XL 2013 tri suivant bouton option et combobox

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous.

Mon souhait:
En fonction des boutons d'options, alimenter la combo, puis en cliquant dans la combo filtrer la listBox.

Merci à celles et ceux qui vont se pencher sur cela.
Bien cordialement.
Misteryann
 

Pièces jointes

  • bouton option combo et listbox.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 37

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Soit. Mais je pense que vous vous trompez. C'est en ayant autant de ComboBox que de critères de recherche que ce serait le plus léger à tout point de vue.

Après installation de CBxl.xlam, corrigez la référence à CBxl dans CBxLiéesMisteryann.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 36
  • CBxL.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cochez la référence Microsoft Scripting Runtime
Elle définit le type Dictionary renvoyé par la fonction DicoSujet du module MSujetCBx

Vous devriez quand même faire un essai avec 3 ComboBox. Ça simplifierait la programmation dans l'UserForm (juste deux lignes à ajouter dans l'UserForm_Initialize), ça permettrait moins de manœuvres pour spécifier un critère et ça ouvrirait la possibilité de circonscrire la liste à une combinaison de plusieurs.
 

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Cocher la référence Microsoft Scripting Runtime, fait mais cela ne marche pas.
J'ai fait l'inverse en fait: j'ai importé mes USF, modules, etc dans votre fichier mais même message d'erreur.
Si vous avez le code avec 3 Combo je vais prendre je pense
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Feuil1 est-il bien toujours le nom de l'objet Worksheet qui assume auprès de VBA la représentation de l'entité Excel formée de la bonne feuille contenant vos données ?
Vous auriez du m'indiquer l'instruction qui provoque cette erreur.

La version avec 3 ComboBox.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Important. J'ai découvert un Bogue dû à une nouvelle version d'une Function SujCBxFiltré insuffisamment testée. Désolé. Je joins provisoirement une version avec l'ancienne remise en service.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    72.7 KB · Affichages: 42

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Alors, est-ce bon ?
Info: la nouvelle version de SujCBxFiltré marche maintenant aussi. L'erreur venait d'une Function IlEnResteFiltrés qu'elle utilise. Celle ci fait If TConsult(L) Then R = R + 1: TLong(R) = L, TConsult étant une liste de Boolean. Je savais pertinemment que l'indice L pouvait être en dehors des limites, et je faisais donc On Error Resume Next devant pour que ça ne plante pas. Mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'exécution se poursuive alors, à tort, comme si ç'avait été True…
Si vous avez besoin d'autres aménagements j'en profiterai pour joindre ça avec le dispositif corrigé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR