Tri spécifique de poules

Laguich

XLDnaute Junior
Bonjour,
En partant d'une vieille macro à Pierre Jean, je voulais la modifier à ma sauce mais je n'y parviens pas.
Mon but faire le tri d'une liste vers un maximum de 8 poules de 4 joueurs, car maximum 32 joueurs.
Mais les poules ne peuvent avoir moins de 3 joueurs.
Et pour finir, la liste est triée selon le classement des joueurs.Donc le premier de chaque poule doit être un des 8 premiers de la liste avec le plus gros classement. Le but suprême serait que chaque poule soit bien réparti en classement. une tete de série (ex:1650pts) , et que le dernier de poule soit un des plus petit classement.
Je sais cela fait beaucoup de critères.
Est ce faisable et comment?
Je vous mets le fichier à partir du quel je voulais travailler.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Feuille_inscription.xls
    49.5 KB · Affichages: 72

Laguich

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Donc Pierrejean après essai, tu as presque toucher au but, il y a cependant un petit souci.
Quand je mets des "faux joueurs" pour compléter ma liste de 32 en cas de manquant, ceux ci se mettent en premier de poule, alors qu'ils devraient être en dernier. Et les têtes de série ne sont pas forcément elles en début de poules.
voir le fichier avec les données et les poules comme elles pourraient être dispatchées.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Feuille_inscription.xls
    52 KB · Affichages: 65

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Pourquoi avoir tenu a insérer des absents ????
Vois ceci
NB: on pourra toujours discuter sur le résultat et si tu tiens a ta distribution c'est plutôt plus facile pour moi
Si les poules de 3 présentes en tète te gênent il est possible d'y remedier
 

Pièces jointes

  • Feuille_inscription (1).xls
    61.5 KB · Affichages: 64

Laguich

XLDnaute Junior
Bonsoir Pierre Jean, Donc ton code fonctionne à merveille.
Penses tu qu'il soit possible de créer " des options". Je m'explique:
Que le tri pour un maximum de 30 joueurs, se fasse soit en 10 poules de 3 au lieu d'être en 8 poules
pour 18 à 24 joueurs, on puisse faire soit 6 poules de 3 à 4 joueurs
pour 12 à 16 joueurs on puisse faire en 4 poules de 3 à 4 joueurs.
Si tu as du temps je te remercie d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla