Tri sans faire sauter les formules SI()

JC17200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans Feuil1, je souhaite trier les données de la plage (C61:J61) par numéro de ligne croissant (colonne C donc).
Cependant, le tri fait sauter les formules...
Y a-t'il une manip' pour éviter que le tri ne modifie la structure de mes formules ?

Merci par avance pour votre retour.
 

Pièces jointes

  • Tri.xlsx
    5.4 MB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En colonne C il y a des textes pas des numéros...

Du fait des cellules fusionnées en lignes 5 et 6, il faut
  • soit préciser la plage à trier car ces cellules fusionnées ne sont pas automatiquement reconnues comme ligne de titre
  • soit activer le filtre sur la ligne 6 et trier via la liste déroulante du filtre
 

JC17200

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris et merci pour l'intérêt que tu portes à ma question.

Cependant, ta réponse ne résout pas mon problème.
En effet, le tri que je veux effectuer concerne les données situées à partir de la ligne 61.
Il n'y a donc pas, à mon sens, de problème de cellules fusionnées.
Quand je disais " tri par numéro de ligne", j'aurais dû dire "tri par numéro de "Ligne"".
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je n'empile jamais des tableaux donc pas vu celui placé sous le 1er

Je pense qu'il y a un problème de conception.

On peut changer ces formules pour des formules nettement plus complexes mais cela va reposer d'autres problème, notamment si tu es amené à modifier la structure du tableau du haut.

Il est conseiller de travailler en mode liste de données (tableau) puis de synthétiser ensuite soit par Tableaux croisés dynamiques, soit par formules.

Donc dans le tableau du haut, le type, achat (les 3 types), frais généraux (11 types), investissement devrait être dans une seule colonne avec sélection dans une liste déroulante.
Le montant dans une seule colonne.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG