tri plusieurs lignes pour en faire une seule + ajout + modification + suppression colonnes

flam72

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'une mise en forme et d'un tri après une extraction faite sur un logiciel ERP.
Les informations que je récupère sont comme sur le fichier "Extraction avant" (à la position des colonnes prêt). Lors de l'extraction, il y a environ 5000 lignes.

Pour éviter des grandes lignes à comprendre, j'ai créé le fichier avec ce que je veux "Tableau après".
Il y a des modifications, des créations et des suppressions de colonnes volontaires.
Une fois le fichier fait, je pourrai faire filtrer mes colonnes et je le ferai sur les colonnes "A" et "G"

L'idéal serait de passer de l'un à l'autre en cliquant sur un bouton de commande.

Merci à vous,

OZ
 

Pièces jointes

  • Extraction avant.xlsx
    17 KB · Affichages: 36
  • Tableau après.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 36

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir Flash 72.

Ci-joint une macro qui, me semble-t-il fait ce dont tu as besoin.
(J'associe pleinement Hieu qui m'a aidé sur une partie de ce code pour la partie suppression).

Il y a un fichier de sauvegarde pour chaque copie et j'ai fait une tentative sur une base longue (>5000 lignes).
La macro "lancer" (qui fait appel à tous les autres codes) doit mettre une quinzaine de secondes pour s’exécuter sur cette base longue mais je ne suis pas assez compétent pour aller plus vite.

Cdlt
zebanx
 

Pièces jointes

  • flash 72_fichier MEF.zip
    418.6 KB · Affichages: 37

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Flam72,

Merci pour ce retour.
Mon fichier étant relativement long, si le fichier que vous avez collecté est beaucoup plus rapide, je serai intéressé de regarder le code.
Si vous pouviez le mettre en ligne, ce serait sympa.

Bonne journée
zebanx
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972