tri particulier et regroupement

lolololita

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres de ce forum, je viens vous faire part d'un problème que d'aucun d'entre vous pourraient qualifier de banal ou même de bête mais je n'ai pas trop le choix car je suis limitée dans mes connaissances en Excel.
Alors j'essaye de faire un tri dans un fichier qui comporte plus de 15000 lignes pour ranger les données par "paires". Par exemple, un achat le 1er juillet 2011 de 100kg de viande au prix unitaire de 5 euros et réglé en espèce doit aller avec un achat identique mais réglé par chèque. Jusque là c'est plutôt simple mais la difficulté survient lorsque je dois formaliser celà en langage Excel pour automatiser le traitement dans mon fichier et c'est là que je coince. Le petit fichier attaché vous parlera plus. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple lolita.xls
    25.5 KB · Affichages: 53

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : tri particulier et regroupement

Bonjour Lololita le forum
bon alors des explications tu mets des lignes en vert qui doivent être l'une en dessous de l'autre OK
mais ces lignes ne correspondent pas à tes conditions, tu parles d'égalité entre la ligne x colonne B et ligne y colonne C
donc je suppose que la ligne y colonne B doit être égal ligne x colonne C et pareil pour la colonnes PT1 et PT2 et ce n'est pas le cas de tes lignes en vert
Il n'y a en fait que deux lignes qui correspondent en tous points a tes demandes la ligne 3 et 9 !!!!!
alors explique réellement ce que tu souhaites STP et on va faire
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : tri particulier et regroupement

re lololita le forum
un premier essai qui ne conviendra pas mais pour que tu puisses voir et surtout me définir les conditions clairement STP
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • exemple lolita 3.xls
    45.5 KB · Affichages: 53

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : tri particulier et regroupement

Re Bonjour lololita le forum
un autre version sans tenir compte de tes deux colonnes Mode1 et Mode2 et là tu as ton résultat
du moins je pense
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • exemple lolita 4.xls
    47 KB · Affichages: 58

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : tri particulier et regroupement

bonjour lololita le forum
je ne tiens pas compte de Mode1 et Mode2 pour chercher espèces et chèque mais je cherche toutes les autres correspondances
pour ton vrai fichier de a à ay et 18 lignes là il me faut un exemple comme tu m'avais donné en me précisant les colonnes à comparer et je te ferai la macro qui va bien et sur la même feuille
a+
papou:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 839
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021