Tri par date, heure

Nanou42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Devant trier pas mal de données, il faudrait que lors d'un appui sur un bouton une boite de dialogue s'ouvre et me demande de choisir une date de début et une date de fin (ceci afin de faire des analyse) dans un fichier excel.
La cerise sur le gâteau serait aussi de choisir la date avec l'heure. j'aurais vraiment une nouvelle fois besoin d'aide. Encore merci
 

Pièces jointes

  • TriParDate.xlsm
    584.2 KB · Affichages: 27

Nanou42

XLDnaute Nouveau
Bonsoir PierreJean
Tout d'abord merci, ça me sera très utileest il possible lorsque je clique sur la date, la liste des dates apparaisse et choisir la date.
Comme une liste déroulante. Je ne sais pas si pour l'heure on puisse faire une liste en cascade.
Pour importer la liste trié sur un autre onglet, j'essayerais de me servir de l'enregistreur de macro.
A +
 

Nanou42

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji,

Merci pour ta réponse, effectivement je peux prendre cette méthode. Mais mon taf est que je dois trié des milliers de lignes par semaine et qu'il y a beaucoup plus de colonne que le fichier envoyé.
Et ce tri après doit être envoyé dans un autre onglet.
Il y a beaucoup de macro que j'exécute les unes après les autres.
Pour moi le mieux est vraiment par vba.

Cordialement
 

Nanou42

XLDnaute Nouveau
Bonsoir PierreJean
Merci pour les modifs, par contre certaines fois j'ai ce message d'erreur lorsque je choisi une date et une heure précise. Le code de l'user forme est vraiment compliqué à comprendre. Chapeau

upload_2017-6-30_21-21-6.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972