tri mois dates jours ouvrés

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j 'ai trouvé déjà pas mal de post sur le tri par mois mais aucune ne m' a permis de faire ce que je souhaite:(

je souhaiterai pouvoir trié les jours ouvrés extrait d 'une plage de dates par mois et voir en faire la somme;)

un petit fichier joint pour bien expliquer

merci d' avance si quelqu' un peut m éclairer sur la formule

édit: remplacement du fichier joint car le décompte de l exemple 1 n 'était pas bon (décompte fait manuellement ^^))

Récapitulatif

Formule pour une plage de date seulement:
Jocelyn: #10
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(LIGNE(INDIRECT($B$4&":"&$C$4)))=LIGNES($1:1))*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($B$4&":"&$C$4));2)<6)*(ESTERREUR(EQUIV(LIGNE(INDIRECT($B$4&":"&$C$4));feriés;0))))

David: #16
Code:
=SI(NB.JOURS.OUVRES(B$4;MIN(C$4;DATE(An;LIGNES($1:2);));feriés)<0;0;NB.JOURS.OUVRES(B$4;MIN(C$4;DATE(An;LIGNES($1:2);));feriés)-SOMME(H$2:H2))

Formule multi plage :


Job : formule matricielle #46
Code:
=SOMME((date>=TRANSPOSE(deb))*(date<=TRANSPOSE(fin))*(MOIS(date)=LIGNES(F$3:F3))*(JOURSEM(date;2)<6)*NON(NB.SI(feriés;date)))

Roger : formule matricielle#34 (version sup a xls 2003)
Code:
=SOMME(NB.JOURS.OUVRES(fin/2+deb/4+F3/4+ABS(deb/4-F3/4)-ABS(fin/2-deb/4-F3/4-ABS(deb-F3)/4);deb/2+fin/4+MOIS.DECALER(F3;1)/4-0,25-ABS(fin-MOIS.DECALER(F3;1)+1)/4+ABS(deb/2-fin/4-MOIS.DECALER(F3;1)/4+0,25+ABS(fin-MOIS.DECALER(F3;1)+1)/4);feriés)*(deb<MOIS.DECALER(F3;1))*(F3<=fin))

Formule + Macro:

mapomme : #45 fichier avec le code et la fonction NBJourOuvreMois
 

Pièces jointes

  • tri mois de dates _jour ouvrés-4.xls
    20 KB · Affichages: 76
  • tri mois de dates _jour ouvrés-4.xls
    20 KB · Affichages: 79
  • tri mois de dates _jour ouvrés-4.xls
    20 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : tri mois dates jours ouvrés

Je comprend rien !

le fichier 41.1 marche et le 41 non

or la mapip #57 si je la fait sur le 41 ça marche pas ^^

en plus la je teste depuis chez moi avec un 2007 donc rien a voir avec les versions
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : tri mois dates jours ouvrés

idem avec exel 2003

t 'a version marche parfaitement mapomme

Donc je peut continuer sur le fichier que tu a renvoyer mais je rage de pas comprendre:mad:

Si tu a juste ouvert le fichier 41 ; rajouter le "S" a ferié puis re sauvegarder je comprend pas pk moi quand je le fait ça plante!

je veux bien qu il y ai des mystère de l' informatique mais la c 'est plutôt de la magie!:rolleyes:
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : tri mois dates jours ouvrés

Re,

L'important c'est que ça fonctionne. J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé. C'est très rare, mais peut-être qu'une de tes version de fichier s'est vérolée, ça m'est arrivé une seule fois en de nombreuses années de pratique. Mais dans ce cas, j'avais reconstruit le fichier de A à Z.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
541

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16