Microsoft 365 Tri Listbox

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'essai de créer un userform assez simple mais j'ai l'impression de me mélanger dans la construction, je viens donc vers vous pour de l'aide. J'ai avancé sur la plupart des codes qui reste à améliorer.
Le but est d'inscrire des agents d'un compteur heure et nombre CP par année.
Ce que j'aimerai sont :
Bt_Valider/Modifier = Eviter les doublons sur (Nom-Prénom, Année, Compteur théorique, CP initiale)
CbxRech = Tri listbox1 par année
Click Listbox1 = afficher le nom prénom dans listbox2, (les textbox sont fait)
Merci à vous par avance pour votre aide.

pompaero
 

Pièces jointes

  • TestCompteurV0.xlsm
    45 KB · Affichages: 14

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Personne !!
Je suis complètement perdu, je cherche depuis hier pour construire une listbox (modifier, supprimer).
Je me doute un peu qu'il faut chercher le num de ligne pour faire cela.
Le pire c'est que j'ai déjà fais, mais la, c'est un blanc complet..... :(:mad::(
Je continu de chercher. MERCI à vous
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Boisgontier,

Grand merci pour l'aide...
Ton autre version est pas mal du tout, chose que je n'aurai pas arriver à construire seul, c'est sûr.
Pour ta suggestion, oui je veux bien une Listbox (affichage des colonnes dedans) à la place du ComboBox "Recherche client".
Je vais essayer de le faire seul, mais suis sur que tu sera plus rapide que moi, LOOL
Merci à toi.

pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,

Est il possible également de mettre à la place du textbox "Nom" une ListBox multiselect pour les Ajout pour qu'elle passe en multisingle pour les modif et supprimer. stp ?
Comme dans mon fichier joint dans le post1.
Merci
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,
Super la ListBox...
Pour le reste, ça serai, si possible avoir au lieu de Textbox "Nom" ou en supplément une ListBox de manière à pouvoir effectuer des ajouts en multiselect.
Au lieu de l'onglet "Accueil" j'ai dans mon fichier l'onglet "Agent" avec une BDD renseignée manuellement (image en exemple) qui permet de charger une listbox avec les agents actif. et de pouvoir les ajouter dans BD en multiselect.
D'ou la demande si dessus

pompaero
 

Pièces jointes

  • BDFiltreListBox.V1.xls
    306.5 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088