Tri horodatage avant un horaire

BIROULIG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appelle à vos services. Mes connaissances ont du mal à progressées.
je désire trouver dans un fichier comme l'extrait joint (jusqu'à 200 feuilles environ) :
dans la premiére colonne il y a des dates + heures qui ne sont pas au bon formats
(résultat d'une conversion de fichiers pdf)
je désire trouver pour chaque jour (tri sur toute les feuilles) la dernier horaire qui se trouve
avant une heure (PAGE 20 cellule F76)que je pourrai renseigner par une boite de dialogue par exemple
et si j'aimerai que dans le récapitulatif (BILAN mis en bas de la page 20) le jour de la semaine apparaisse en plus de l'horodatage. Le bilan peut être mis dans une nouvelle feuille.
nota: l'horodatage évolue toujours de haut en bas et page 1 vers page 200..
J"espère avoir été clair
merci d'avance

PS quelques explication dans le code sont toujours apprécié merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 16

BIROULIG

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse très rapide.
Elle répond en partie à mon problème .
Car dans résultat je ne voulais que le dernier horodatage de chaque jour et non la totalité de ceux précédent.
Je devrais y parvenir maintenant et pour faire afficher le jour de la semaine en plus de l'horodatage
ex "samedi 24/03/2018 18:22:12" au lieu de "24/03/2018" une idée.

BIROULIG
 

BIROULIG

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je reviens à nouveau vers vous carau bout de 3j de tentatives j'ai plusieurs problème dont un hors limites pour mon niveau.
Avec mon fichier complet beaucoup plus lourd que l'exemple la macro s'emballe le résultat change de format pendant l'excecution excel ne répond plus ou "lague" .
et je je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour avoir dans la feuille résultatle dernier horaire de la veille si je n'avais d'horaire entre 00:00:00
et mettons 06:00:00 (ex critàre horaire)
et il me manque le code pour faire affiche la date : lundi 23-03-2018 22:20:00 ( jjjj n°du jour mois année et hh:mm:ss)
je joint

A)mon fichier complet sans macro purger d'infos normalement colonne 2 et sont remplit avec des noms en 2 et chiffre en colonne 3

B) 1 fichier complet purger d'infos avec la macro de Fanfan38 modifié le début est àl a première feuille le résultat trouve dans la feuille résultat (en dernier les explications y sont aussi) .je n"ai garder que ce qui fonctione mais reste inachevé.

C) 1 fichier résultat ce que doit être le fichier résultat (pour le premier jour) mais qui recense tout les cas de figure.

merci pour votre aide car "excel ne répond plus" c'est trop pour moi
BIROULIG
 

Pièces jointes

  • résultat.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 20
  • avec macro.xls
    2 MB · Affichages: 11
  • sans macro.xls
    1.6 MB · Affichages: 32
Dernière édition:

BIROULIG

XLDnaute Nouveau
Merci je pense y arrivé avec votre second jet; je vais y apporté quelques modifs afin de correspondre car de mon coté c'était bon mais je bloquait sur mes quasi 200 feuilles avec 60 lignes a trié qui fini par surchargé le système apparemment.

A+ François

Biroulig
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon