Tri et liaison entre 2 tableaux sur feuilles distinctes

angelspeed

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'aimerais simplifier la mise à jour d'un tableau et cela passe pour mon usage par la liaison entre 2 tableaux.

Pour être précis : j'ai une feuille "Commandes" qui regroupe l'historique et le statut (OK, ENCOURS). Seulement je me retrouve avec quelques centaines de lignes et ce n'est pas très pratique pour retrouver les commandes en cours.

Je ne peux pas utiliser les fonctions de tri dans cette feuille avec un tableau (ce qui serait le plus simple à faire).

Vu que j'aimerais centraliser plusieurs infos sur une même feuille dont les commandes en cours, il me serait nécessaire :

- de récupérer uniquement les commandes en cours dans une autre tableau sur une feuille "Synthèse" (celles avec le statut "ENCOURS")

- qu'il y est une liaison entre les 2 tableaux pour qu'une commande validée dans "Synthèse" le soit également dans "Commandes" et disparaisse donc de la feuille "Synthèse" ; et réciproquement -> pouvoir faire une validation sur l'un ou l'autre des tableaux (+ la possibilité de modifier les autres infos de la commande)

Et le must ^^, mais bon je sais pas si c'est trop vous demander la, je connais pas le temps nécessaire : ce serait qu'il y est un autre tableau dans "synthèse" (une ligne) pour ajouter une commande dans l'historique à la suite des autres après une validation (bouton ?) et qu'elle apparaisse ainsi dans l'autre tableau. De cette façon, mis à part pour modifier exceptionnellement une commande validée, plus besoin d'aller dans l'historique.

J'ai cherché des script pour synchro 2 tableaux au départ mais sans trop de résultat hélas et le fait de rajouter une sélection complique grandement la tache avec mon niveau VB de newbie.

Je vous mets un fichier exemple simplifié.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liaison tableau.xls
    29 KB · Affichages: 117
  • Liaison tableau.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri et liaison entre 2 tableaux sur feuilles distinctes

Bonjour, angelspeed, le Forum,

Dans le fichier joint, je n'ai trouvé de solution qu'à ce point-là :( :

... - de récupérer uniquement les commandes en cours dans une autre tableau sur une feuille "Synthèse" (celles avec le statut "ENCOURS")...
Bon courage et à bientôt :).
 

Pièces jointes

  • 00 - angelspeed.xls
    56.5 KB · Affichages: 132

angelspeed

XLDnaute Junior
Re : Tri et liaison entre 2 tableaux sur feuilles distinctes

Bonjour Doublezero,

c'est déjà un bon début ^^ Merci. Je regarde cela de suite et j'éditerais au besoin.

EDIT :
ça marche parfaitement ^^ et en plus ça me permet de voir comment extraire des données d'une feuille avec un bouton en VB - Merci :)

Ya juste 2-3 petites choses :

- ou est-ce qu'on peut indiquer la première cellule cible de copie dans synthèse ? en fait la ça copie de A1 Commande en A1 Synthèse - si je veux mettre en B10 Synthèse par exemple ?

- un truc étrange : la largeur des colonnes est modifiée quand je clic sur le bouton... il ajuste automatiquement la largeur de la colonne au contenu. Il y aurait un moyen de l'empêcher ?

- et enfin serait-il possible de copier les formules et non uniquement les valeurs ? je pense à ça car on pourrait imaginer un 2ème bouton qui met à jour de Synthèse -> Commande, enfin si c'est possible (donc que le calcul de la quantité dans cet exemple soit repris)

Merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
308
Réponses
21
Affichages
916
Réponses
8
Affichages
285

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi