Microsoft 365 Tri et affichage de liste

Soda

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je viens sur le forum un peu en désespoir de cause en espérant ne pas être passé à côté d'une solution à un problème identique dans une autre demande (j'ai bien utilisé l'outil de recherche avant de poster).

Je cherche à faire un tri dans un tableau à 3 colonnes et à récupérer un résultat (d'une colonne) qui peut être a, b ou les deux en fonction d'une saisie.
Dans le cas ou c'est les deux je souhaite afficher les listes correspondants (dans une autre colonne) à a et à b.

Plus que des mots je pense qu'un exemple sera plus parlant. Ci joint le fichier en question.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • fichier demo.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 9

Soda

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @Soda , le Forum

Je pense que c'est réalisable par formules, mais je suis ignare là-dedans.
En VBA c'est assez simple, mais je ne pense pas que tu cherches ce genre de solutions.

Bonne soirée
@+Thierry

Bonsoir Thierry,

Effectivement j'étais plutôt parti pour une solution via des formules mais après réflexion une solution en VBA et un bouton d'exécution de la macro pourrait parfaitement faire l'affaire.

Bonne soirée
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je penses que vous voulez dire un Filtre, pas un tri .
Ceci-dit, si c'est pour consulter, pourquoi ne pas faire directement les filtres sur la BDD ?
demo3.gif
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Soda, Fanch55

Le voici en VBA sur Event Change de la Cellule Jaune
Je fais le Offset sur les deux colonnes bleues de résulats aussi... Je ne sais pas si c'était nécessaire, mais bon... Pour le Fun

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Soda_Essai_VBA_Evenementielle_fichier_demo.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 8

Soda

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@fanch55, effectivement c'est plutôt un tri mais je cherche vraiment à automatiser un affichage à partir d'une saisie utilisateur sans consultation en direct (via filtre ou TCD) de la BDD.

@thierry, Merci pour le travail et le VBA fait parfaitement le travail mais je n'ai surement pas été assez précis dans ma demande. Ci joint à nouveau un fichier avec le résultat que je souhaite obtenir, ça sera peut être plus parlant.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • fichier demo2.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Soda , @fanch55 , le Forum

Voici ce que j'ai compris et je vois (et fais) la différence entre cas 1 et cas 2, mais tout reste dans la feuille "résulats"...
Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Soda_Essai_VBA_Evenementielle_fichier_demo_v01.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi