XL 2019 Tri entre dates

Gugus68

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Malgré mon âge, je suis encore débutant dans Excel, mais cela me passionne.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce casse-tête
Dans ma feuille « info » je renseigne tout au long de l’année les infos journalières de chaque personne, ensuite chaque fin de mois, je souhaiterai pouvoir trier les infos de ma feuille « récap » et les imprimer pour chaque personne, sachant que c’est toujours du 16 au 15 du mois suivant.
Mon souci, je n’arrive pas à afficher les résultats entre deux dates précises.
Si le cœur vous en dit…. D’avance merci.
 

Pièces jointes

  • Présence employés.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 12
Solution
Explication de la formule :
=NB.SI(DECALER(Info!$D$2;EQUIV(Info!$A$1;Info!$A$3:$A$400;0);EQUIV($H2;Info!$D$2:$BQ$2;0)-1;Info!$B$1-Info!$A$1+1;3);'Recap'!I$1)
On compte le nombre de symboles (définis par les entetes -;'Recap'!I$1-) dans la plage définie par
le nom de l'employé, EQUIV(Info!$A$1;Info!$A$3:$A$400;0);
la date de début, EQUIV(Info!$A$1;Info!$A$3:$A$400;0)
et la durée du "comptage". Info!$B$1-Info!$A$1+1


Crdlmt

Gugus68

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Merci pour votre retour. Ce n'est pas le but de mes tableaux.
Tout au long de l'année, il faut alimenter les lignes du tableau Info de chaque employé,
Les colonnes C et D de la feuille Info sont uniquement là pour reconnaitre leurs significations
Et tout les fins de mois je voudrais pouvoir filtrer les données de chacun mais non pas du 1er au 31, mais du 16 au 15 du mois suivant. J'ai modifié le calendrier.
Les résultats doivent être affichés dans le tableau dans Recap, colonne H à W
J'espère avoir pu m'expliquer correctement.
D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Présence employés_2.xlsx
    44.5 KB · Affichages: 3

Gugus68

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430
Un seul mot, "merveilleux", quand je regarde la formule!!! Jamais je ni serais arrivé, mais je vais prendre le temps de l'étudier. En tout cas, merci pour votre rapidité et votre irréprochable savoir faire ;)
Excellente journée, affaire classée.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Explication de la formule :
=NB.SI(DECALER(Info!$D$2;EQUIV(Info!$A$1;Info!$A$3:$A$400;0);EQUIV($H2;Info!$D$2:$BQ$2;0)-1;Info!$B$1-Info!$A$1+1;3);'Recap'!I$1)
On compte le nombre de symboles (définis par les entetes -;'Recap'!I$1-) dans la plage définie par
le nom de l'employé, EQUIV(Info!$A$1;Info!$A$3:$A$400;0);
la date de début, EQUIV(Info!$A$1;Info!$A$3:$A$400;0)
et la durée du "comptage". Info!$B$1-Info!$A$1+1


Crdlmt
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K