tri d'un tableau selon des chaines de caractères identiques

Excel.Deb

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
je dispose d'une macro vba qui réalise l'ordonnancement de plusieurs références(chaque référence est composée de trois sous composants) sur un jour selon un coefficient donné.
ma macro se trouve dans un fichier qui contient trois feuilles:
la 1ere contient le tableau des références à produire avec la quantité planfiée pour chacune sur l'étendu de 6 jours
la 2eme contient un tableau qui représente la base de données de toutes les références avec composants et avec une derniere colonne qui contient le coefficient de tri
la 3eme feuille contient le tableau où on voudrait ordonnancer.

je voudrais modifier la macro pour qu'elle puisse réaliser en plus de l'ordonnancement:
1)le tri des références selon les composants par exemple,trier tous les composants identiques(colonne 3 dernière feuille),puis quand on n'a plus à trier on re trie les mêmes références en gardant l'ordre précédent mais cette fois selon les composants de la colonne 4 et éventuellement la colonne 5.
2)Après obtention d'un tableau trié,il serait distribué sur trois tableaux différents et réaliser un tri sur chaque tableau selon le coefficient de tri donnée.
Ci-joint le fichier en question et merci pour toute suggestion.
 

Pièces jointes

  • essai_macro.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 4

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Excel.Deb
Nous aurions pu rester dans le premier fil, non?
Vu qu'il y a déjà pas mal de "boulot" qui s'y est effectué.
;)
 

Excel.Deb

XLDnaute Nouveau
Bonjour staple 1600,
c'est une publication spontanée vu que ca fait des heures que j'essayais avec cette macro mais en vain...j'ai pas pensé à continuer sur l'ancien fil à vrai dire vu que j'ai réexpliqué toute la démarche,mais je reconnais le bon boulot de Robert comme remarqué ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo