XL 2013 Tri données depuis une feuille vers plusieurs autres

Riko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je voudrais trier les données d'une feuille vers d'autres feuilles du même classeur en fonction du contenu de s colonnes . Pour ce faire je voudrais utiliser des formules et éviter le vba si possible.

J'ai une feuille "Récap" dans laquelle je stocke des données sur plusieurs colonnes:
  • date
  • ensemble
  • sous ensemble
  • panne
  • réparation
Puis j'ai plusieurs feuilles qui porteront le nom des différents "ensembles"
Ces feuilles "ensemble1", "ensemble2",etc.. doivent se remplir automatiquement selon les infos de la feuille "récap".
Je ne sais pas trop comment commencer mes formules ou l'organisation de mon fichier.(j'ai déjà tenté plusieurs EQUIV/INDEX etc..mais sans résultats corrects.
Pas facile d'expliquer par écrit, donc je vous joins un fichier qui parlera surement plus.
Auriez vous une idée pour m'aider à débuter un tel fichier ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • testRiko.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. Je n'ai fait le "travail" que pour la feuille test1. Les formules (toutes matricielles, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaitre les accolades avant et après la formule) ne prennent en compte pour le moment la feuille Recap que jusqu'à la ligne 10. Dans ton vrai fichier, tu peux remplacer ces 10 par 100, 1000, en fonction du n° de ta dernière ligne supposée. Le mieux serait de travailler avec des plages dynamiques dont la hauteur s'adapte automatiquement.

Si tu as vraiment beaucoup de lignes, le mieux serait de faire avec une macro en VBA.

@ plus
 

Pièces jointes

  • testRiko.xlsx
    34 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23