Tri des lignes d'un classement sportif en direct

gandalf_le_gris68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
en pièce joint le fichier que j'ai créé pour pouvoir faire un classement en direct en fonction des résultats des matchs pour une compétition sportive.

J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour que les lignes des classements des groupes soit automatiquement triés, en fonction d'abord du nombre de point(s), puis de la différence de buts en cas d'égalité de points, etc

Merci
 

Pièces jointes

  • tournoi Fifa 4groupes.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 51

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Un exemple de la 1ere Division puisqu'il s’agit de foot !
- Le bouton GO permet de faire le classement (déjà fait) !
La Liste déroulante en cellule DV1 permet de faire le classement par :
- Points
- Joués
- Classement V
- Classement D
- Classement N
- Pour
- Contre
- Différence
- Domicile V
- Domicile D
- Domicile N
- Extérieur V
- Extérieur D
- Extérieur N

Si ça peut aider !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Foot_Ligue1_Essai1.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 64

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour gandalf_le_gris, JBARBE :),

Un essai dans le fichier joint. Les formules des tableaux récapitulatifs ont été redéfinies. Il y a un peu de code VBA dans le module de la feuille 16 équipes. Les tableaux récapitulatifs sont triés dès qu'on change des valeurs dans la feuille 16 équipes. Étant donné que l'autre feuille n'a pas la même disposition logique, je ne m'en suis pas occupé.

Voir le tableau Groupe4 pour un exemple de tri des ex-æquo.

Code dans le module de la feuille 16 équipes :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Const Ttri = "a37 a44 a51 a58"
Dim scell

   For Each scell In Split(Ttri)
      With Range(scell).Offset(1).Resize(5, 9)
         .Sort Header:=xlYes, _
               key1:=.Cells(1, 9), order1:=xlDescending, key2:=.Cells(1, 8), order2:=xlDescending, Header:=xlYes
      End With
   Next scell
End Sub
 

Pièces jointes

  • G68- tournoi Fifa 4groupes -v1.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

gandalf_le_gris68

XLDnaute Nouveau
Bonjour JBARBE, bonjour mapomme,
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
N'étant vraiment pas un expert je vais simplement garder les modifications apportées à mon fichier, en essayant de les comprendre mais cela semble au dessus de mes connaissances!
En tout cas le résultat est parfait, c'est exactement ce que je souhaitais réaliser!

Encore merci et bonne journée!
 

gandalf_le_gris68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après avoir continué mon fichier de manière à créer les phases finales, un autre problème, où plutôt deux, se présentent à moi.
Tout d'abord, j'aimerais que les cases E67, F67, E70, F70, E73, F73, E76, F76, M67, N67, M73, et N73 (en bref les "qualifiés" pour les tirs au but) ne se remplissent qu'en cas d'égalité parfaite après les matchs allers retours, en respectant la règle du but à l’extérieur puisqu'il s'agit bien de football.

Et mon deuxième souci va évidemment être de remplir automatiquement les cases "qualifiés" (G67, G70, G73, G77, Q67 et Q73) se remplissent automatiquement, en fonction des résultats des match aller retour, et des tir au but éventuels...

J’espère avoir été clair, et que quelqu'un pourra encore m'aider .
Je joins évidemment mon fichier à ce post.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • G68- tournoi Fifa 4groupes -v2.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 39

gandalf_le_gris68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet pour faire à nouveau un appel à l'aide.

Je suis toujours sur le même fichier. J'ai créé une nouvelle feuille sur le fichier modifié par mapomme car nous souhaitons faire un tournoi avec seulement 6 équipes. J'ai utilisé les mêmes formules, tout fonctionne parfaitement.
En revanche je ne parviens toujours pas à trier les lignes du classement automatiquement.
Je n'ai aucune idée de comment adapté le code créé par mapomme, ni d'où le rentré dans le fichier.

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Tournoi PES.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll