XL 2010 Tri décroissant colonnes a et c ensemble

mic6259

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pourriez-vous me donner le code pour trier les colonnes A et C du plus grand au plus petit ensemble c'est à dire, dans la colonne A du plus petit jusqu'à la
Colonne C len bas, le plus petit.
Merci beaucoup ki
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sans fichier exemple représentant tes données et ton soucis, tu auras peu ou pas de réponse.
Un exemple par formule avec une plage nommée et un tri.
Un second exemple avec power query mais avec excel 2010 cela me semble difficile à moins de télécharger le complément.


JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur tri.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

mic6259

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA
J'ai mis le fichier que j'ai trouvé dans un autre forum.
Quand je sélectionne la plage A et C j'obtiens un tri de la colonne A mais pas la C, il faut absolument sélectionner le 3 colonnes pour le faire. Mais j'aimerais obtenir un tri que de la colonne A et C, la colonne B ne doit pas bouger.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tri du plus grand et tri du plus petit.xls
    46.5 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un autre essai par formule, si tu veux modifier le code VBA, il faut patienter et attendre une bonne âme charitable car moi je ne sais pas faire.

JHA
 

Pièces jointes

  • Tri du plus grand et tri du plus petit.xls
    56 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il y a une solution beaucoup plus simple.
Tu mets chaque colonne en mode tableau puis tu filtres la colonne que tu désires.

JHA
 

Pièces jointes

  • Tri du plus grand et tri du plus petit mode tableau.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
trier les colonnes A et C du plus grand au plus petit ensemble
Voulez vous dire par là que seules ces 2 colonnes extrêmes forment un ensemble unique, leurs éléments devant donc pouvoir passer de l'une à l'autre, à classer en ordre décroissant, le début en A et la fin en C ?
Enregistrez une nouvelle macro, pendant que ça enregistre, copiez la colonnes C sous la A, classez la A ainsi augmentée en ordre décroissant puis coupez la suite en surplus de A et la recoller dans C.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Répondez à ma question, et si ce n'est pas les cas, les infos dans chaque colonnes devant leurs rester propres je ne vois pas du tout où se situe le problème.
Mais votre mot 'ensemble' est très mal choisi alors, c'est tout au contraire indépendamment.
Si c'est bien ensemble, en dehors d'autres colonnes non impliquées du tout, je vous ai donné une solution.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Allez vous me dire à la fin si le plus grand de l'ensemble des deux doit être déplacé en tête de la A s'il est initialement quelque part dans la C, et inversement si le plus petit de l'ensemble des deux doit être déplacé en fin de la C s'il est initialement quelque part dans la A ? Joignez un classeur montrant ce que vous avez initialement et ce que vous voulez obtenir comme résultat.
 

mic6259

XLDnaute Occasionnel
Quand on sélectionne les colonnes A et B ou B et C le tri fonctionne mais quand on sélectionne les colonnes A et C c'est la colonne A qui est trié mais pas la colonne C. Donc j'aimerais que les 2 colonnes soient trié en même temps.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Faites un exemple.
Soit on trie chaque colonne séparément, soit on trie l'ensemble du tableau sur certaines colonnes hiérarchisées déterminant son ordre général. Ça n'arrive jamais en pratique, qu'on trie certaine colonnes seulement, selon une logique d'ailleurs toujours complètement indéterminée, sans toucher aux autres.
Faite une description plus sérieuse de ce que vous voulez.
Avertissement: c'est votre toute dernière chance de ne pas perdre à tout jamais toute possibilité d'obtenir la moindre aide de ma part :mad:.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120