tri de lignes sous excel

  • Initiateur de la discussion Alayer
  • Date de début
A

Alayer

Guest
Je souhaite réaliser un tri de 3500 lignes par ordre croissant sous Excel. Le probleme : quand je selectionne tout mon tableau, et que je demande un tri par ligne, excel trie la première ligne par ordre croissant mais déplace alors tous les chiffres des lignes suivantes en fonction de cette première ligne, et ne fait pas un tri ligne par ligne ! resultat, il faut que je sélectionne les lignes une par une. comment faire sous excel pour realiser ce tri ligne par ligne ?

voici un exemple

5 7 4 9 3 2
6 4 8 2 7 1
7 5 8 4 3 2 devient une fois trie ligne par ligne par ordre croissant,

2 3 4 5 7 9
1 2 4 6 7 8
2 3 4 5 7 8 alors que avec la fonction de tri la 1iere ligne est trie par ordre croissant et les suivantes suivant l'ordre de la 1iere ligne triee comme suit :

2 3 4 5 7 9
1 7 8 6 4 2
2 3 8 7 5 4

J'ai essayer collage special et transppose puis trier des colonnes mais le probleme reste le meme! Impossible de trier le lignes ou les colonnes independamment les unes des autres.
j'espere avoir ete plus clair.merci votre attention et votre aide

XLSXP pour Excel XP


Réponse 5 alayer03@yahoo.fr 26/05/03
ok.voici un exemple

5 7 4 9 3 2
6 4 8 2 7 1
7 5 8 4 3 2 devient une fois trie ligne par ligne par ordre croissant,

2 3 4 5 7 9
1 2 4 6 7 8
2 3 4 5 7 8 alors que avec la fonction de tri la 1iere ligne est trie par ordre croissant et les suivantes suivant l'ordre de la 1iere ligne triee i.e

2 3 4 5 7 9
1 7 8 6 4 2
2 3 8 7 5 4

J'ai essayer collage special et transppose puis trier des colonnes mais le probleme reste le meme! Impossible de trier le lignes ou les colonnes independamment les unes des autres.
j'espere avoir ete clair.merci pour votre attention et votre aide

XLSXP pour Excel XP
 
A

Alban Palenzuela

Guest
Bonjour Alayer,
je ne sais pas si j'ai tres bien compris, mais si tu souhaite faire un tris d'une seule colonne, sans tenir compte de celles se trouvant a coté, il suffit de ne sélectionner que la colonne que tu souhaite trier.
Evidemment c'est un peut long si tu a beaucoup de colonnes, mais en ce cas, tu peut faire la manip une première fois avec l'enregistreur de macro, et enuite tu fait une petite boucle :)

PS. Lorsque tu sélectionne une colonne et que tu demande a XL2002 de faire un tris il te demande si tu veux étendre la selection, si tu répond "non" seule la colonne selectionnée est triée.
En tout cas c'est comme ça que cela fonctionne chez moi :)
 
A

Alain

Guest
Bonjour,

La macro ci-dessous doit faire ce que tu veux :

Sub TriParLigne()
Range("A1").Select
Do Until ActiveCell = ""
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Selection.Sort Key1:=ActiveCell, Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlLeftToRight
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

En supposant que la 1ère cellule soit "A1".

@+
 
G

Geoff

Guest
Bijour bijour,
si je peux trouver bonne âme qui puisse répondre à ma question, c be ici à vrai dire...
c po gd chose pour qui connait excel à mon avis :

J'ai un tableau excel, une facture téléphonique, avec dans une colonne des n°de tel, et une autre des couts de comm pour chaque appel correspondant

A côté, plus bas, indépendemment, j'ai une autre colonne de n° de tel,

et jaimerais trier / calculer le cout total pour cette facture, des appels au n°uméros de cette colonne là.
Comment faire ? (fonction excel, type d'équation,..)

G plein de facture comme celà à faire.

'A la main', je ne suis pas sorti de l'auberge...

Merci bcp par avance à qui saura m'aider
 
G

Geoff

Guest
tri de numéros dans facture téléphonique

Bijour bijour,
si je peux trouver bonne âme qui puisse répondre à ma question, c be ici à vrai dire...
c po gd chose pour qui connait excel à mon avis :

J'ai un tableau excel, une facture téléphonique, avec dans une colonne des n°de tel, et une autre des couts de comm pour chaque appel correspondant

A côté, plus bas, indépendemment, j'ai une autre colonne de n° de tel,

et jaimerais trier / calculer le cout total pour cette facture, des appels au n°uméros de cette colonne là.
Comment faire ? (fonction excel, type d'équation,..)

genre
ce_que_je_cherche = somme ( chiffres/couts correspondant aux n° de tel identiques à (que l'on retrouve dans ) ceux de la collone x )

G plein de facture comme celà à faire.

'A la main', je ne suis pas sorti de l'auberge...

Merci bcp par avance à qui saura m'aider
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG