Tri de lignes dans un tableau en fonction d'un argument

matiouzzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis complètement bloqué avec un excel que je dois faire pour gérer un projet.
Alors voilà:

La première étape de mon projet est de lister plusieurs actions. Ce listing est susceptible de varier avec le temps. Dans le fichier exemple, la liste est de 10 actions mais il se pourrait que d'ici quelques mois la liste ait augmenté à 20 actions par exemple. Chaque action a un ordre de priorité: prio1, prio2 ou à supprimer

J'aimerais dans un second temps créer deux tableaux distincts pour les prio 1 et prio 2. (cf exemple)
Ainsi ces tableaux dépendent de la priorité attribuée à chaque action dans le listing, et donc leur taille dépend respectivement du nombre de priorités 1 et 2. Ce sont donc des tableaux qui risquent donc également de changer en taille dans le temps.

J'ai voulu procéder avec des tableaux croisés dynamiques, mais le souci c'est que sur les tableaux prio1 et prio2, je souhaite rajouter des colonnes qui n'apparaissent pas dans le tableau listing.

Mon objectif serait que: si je rajoute une action 11 dans mon listing, de priorité 2, cette action n°11 vienne se rajouter en bas du tableau prio 2.

Je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aider sur cet exemple, que je puisse retranscrire avec mon excel du projet ?

En vous remerciant par avance !

Matiuouzzz
 

Pièces jointes

  • Help_tri.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek