XL 2016 Tri de données issu d'un planning par la sélection d'une entrée

rom3478

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai mis en place un fichier à format unique par service pour suivre les formations du personnel. Ces fichiers sont suivis par une personne de chaque service. A mon niveau, j'ai un fichier de synthèse qui regroupe l'ensemble des activités remplies.

Il se présente globalement dans la forme du fichier joint "Exemple". Hélas, il n'est pas très lisible en l'état.

Je souhaite ainsi obtenir dans un onglet un tri de ces données de la manière suivant:

- Mettre en entrée la semaine souhaitée en tapant dans la case "S46"

Et obtenir le tri sous la forme donné dans le fichier joint "Final"

Je suis totalement bloqué et n'ai pas le savoir excel nécessaire pour aboutir à mon projet. Pourriez-vous bien m'aider en vous remerciant par avance pour le temps que vous me consacrerez.

Bonne soirée,

Rom3478
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 7
  • Final.xlsx
    480.9 KB · Affichages: 8

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ton fichier n'est certainement pas la meilleure façon de traiter ce genre de données :(,
mais j'ai peur que tu l'ai mis en place et que le changer ne soit pas simple si il est en activité
J'ai donc tenté de m'adapter strictement à ce fichier, mais la forme de tes données n'a pas facilité les choses
J'ai donc commencé par faire une vrai base de données à partir de ton fichier, et dans un second temps une mise en forme ressemblant au résultat attendu.
A voir!!!???
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.xlsm
    35 KB · Affichages: 12

rom3478

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sousou,

Tout d'abord merci pour le temps que tu as consacré pour m'aider, le résultat semble très prometteur. Mais pourrais-je abuser de ton temps et connaitre la manière de procéder. Je suis totalement un novice dans ce domaine et j'ai jusqu'à maintenant fonctionner par des fonctions excel du type NB.SI, etc...

Je ne sais pas comment tu as fait pour créer ce bouton et je ne vois pas non plus la démarche "informatique / logique" derrière ce bouton, histoire de comprendre les étapes et l'adapter à mon fichier.

Ce n'est pas mon fichier de boulot mais je dois faire cela pour 365 jours divisés en demi-journée (soit 730 colonnes) appliqué à 110 lignes (nombre de personnes au sein de mon boulot).

N'ayant pas une grande expérience, il est fort probable que ce ne soit pas le plus optimal mais comme on dit j'ai fait avec mes connaissances (très limitées) d'excel.

Bonne soirée,

Rom3478
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
297