Tri de donnees dans une cellule, mise en forme de tableau

JoeZ1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, vous m'avez deja fait un super tableau XL avec des macros qui me fait gagner un temps considerables

Donc je reviens pour un autre sujet et je vais essayer d'etre le plus clair possible dans mes explications.

Je fais une extraction toutes les semaines dans un systeme informatique, et il peut avoir 10 lignes comme 500 lignes. Que je colle dans l'onglet "Extraction"

De cet onglet "Extraction", je mets en forme un tableau dans l'onglet "Planning des retards"
Puis je recupere les OpCodes (onglet: extraction colonne Q) que je tranfere (onglet"planning des retards colonne I), je dois mettre mes codes lignes par ligne

Et il est imperartif que j'utilise les bons codes Opé donc je fais une comparaison entre les codes de l'extraction et celui du tableau de correspondance (onglet Code Opé)

Cela fait 2 semaines que j'essaie d'automatiser mon fichier, vu mon niveau. Je galere et je n'y arrive.

En esperant que c'est possible, vous me rendriez un enorme service

En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 30

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Joez1, le forum

Un essai.
Quelques précisions :

1- La recherchev utilise une plage définie avec un nom ("liste") qui a été limitée à 200 codes opérationnels.

2. Je ne sais pas faire les fusions.
Donc les cellules dans la colonne 2 sur le tableau final sont conservées mais une macro permet de mettre le "font" soit en blanc soit de le laisser en couleur noir.

3. La feuille "planning" est écrasée à chaque fois.
Si vous actualiser un planning, il faudra conserver une base "historique" et faire une copie des nouvelles lignes dans la base.

Il y a plusieurs codes, tous appelés avec le bouton "lancer".

@+
zebanx
 

Pièces jointes

  • fichier.xls
    108.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158