Tri de données automatique

nanille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Alors je vous explique un peu le contexte.
J'ai un fichier énorme avec des données de consommations de produits pour plus de 240 individus. Chaque individus a plusieurs consommations différentes et une consommation correspond à une ligne de mon tableau.
J'aimerais savoir s'il serait possible de classer les données automatiquement en mettant toutes les quantité de consommation de produits identiques sur la même colonne en séparant les individus.
Je vous joint un fichier en exemple, en gros ma question est comment faire pour que toutes les quantités de pommes soient les unes sous les autres, idem pour les poire, le pain.... en gardant du coup maintenant une colonne pour l'aliment et les lignes pour les individus et dans les cases la quantité consommé par l'individu de tel produit

Est ce réalisable ? et si oui comment le faire ?

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 14
  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 15
  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 20

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de données automatique

Bonjour,
Cela s'appelle un tableau croisé dynamique !
cliquer dans ta tabe de données puis Insertion et dans la barre d'icones : icone tout à gauche tableau croisé dynamique.
Aprés chaque ajout de données : clic droit dans le tableau croisé /actualiser

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nanille.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 22

nanille

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de données automatique

C'est vraiment top !! merci
Je ne connaissait pas du tout ça va me sauver la vie ! Par contre je viens de tester sur un bout de mon tableau , il me remplace mes valeurs de quantité par d'autres valeurs comment ça se fait ?
Je me demande si ce n'est pas a cause du fait que j'ai plusieurs fois des pommes mangés par la même personne donc plusieurs lignes pour les pommes pour le même individu..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510