XL 2016 tri de donné en horizontal

celenium

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre:

j'ai un tableau dans lequel j'ai des colonnes avec des mots qui sont identiques mais ils ne se trouvent pas dans les mêmes colonnes. J'aimerais nommé des colonnes à la fin et qu'avec une formule chaque éléments de cellule aille se mette dans la bonne colonne en fonction du titre de la colonne?

existe -t-il une formule pour que cela se classe comme pour les occurrences?

Dans le fichier joint, il y a une colonne, que je dois diviser (ca je sais le faire) mais j'aimerais trier toutes colonnes, donc remettre les éléments dans les bonnes colonnes et si un mot ne correspond pas pour une cellules, cela reste vide...

Merci pour votre aide, ....

ALEX
 

Pièces jointes

  • tri de donnees horizontal.xls
    66.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

celenium

XLDnaute Nouveau
dans le fichier joint, il y a une colonne avec des informations separées par de "/"
je sais les separer pour avoir plusieurs colonnes, mais c'est la suite que je n'arrive mas a faire.

dans chaque lignes les infos ne sont pas toutes rangées dans le même ordre. j'aimerai les retrier par colonnes. au lieu de devoir deplacer chaque cellule manuellement afin que chaque terme se retrouve dans la bonne colonne. et si un terme ne se trouve pas dans la ligne, le colonne reste vide.

est ce que c'est possible?
 

JFVeneau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Effectivement une macro en VBA pourrait faire le 'job', mais si vous votre opération n'est pas prévue pour être réitérée régulièrement, alors des actions manuelles seront tout aussi pertinentes. Voilà ce que je ferai, en deux étapes :
1/ copier les colonnes concernées, puis vous placer dans une zone vierge du document (ou dans un nouvel onglet), et - via le collage-spécial - coller avec transposition des données. Cela permet de mettre les colonnes en lignes et les lignes en colonnes, et ainsi de pouvoir appliquer les fonctions de tri fournies par excel.
2/ Une fois les données triées/réorganisées, un nouveau copié collage-spécial avec transposition à nouveau vers la zone originelle .. et le tour est joué.. normalement (je n'ai pas fait l'essai).
 

celenium

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Effectivement une macro en VBA pourrait faire le 'job', mais si vous votre opération n'est pas prévue pour être réitérée régulièrement, alors des actions manuelles seront tout aussi pertinentes. Voilà ce que je ferai, en deux étapes :
1/ copier les colonnes concernées, puis vous placer dans une zone vierge du document (ou dans un nouvel onglet), et - via le collage-spécial - coller avec transposition des données. Cela permet de mettre les colonnes en lignes et les lignes en colonnes, et ainsi de pouvoir appliquer les fonctions de tri fournies par excel.
2/ Une fois les données triées/réorganisées, un nouveau copié collage-spécial avec transposition à nouveau vers la zone originelle .. et le tour est joué.. normalement (je n'ai pas fait l'essai).


Je vais essayer cela, c'est vrai que en lisant cela parait plus simple... ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088