XL 2010 tri date avec la formule =DatSem(B$1;B3;C3)

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai une colonne qui génère automatiquement la date dans une colonne : =DatSem(B$1;B3;C3); =DatSem(B$1;B4;C4); etc.
Cela donne les dates : lundi 28 septembre 2020, mardi, etc.

Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à faire le tri par date, le menu déroulant ne me propose que le choix A-Z ou Z-A ou part contenu.

J'ai essayé de transformer le format du contenu des cellules mais ça ne marche pas.

Une idée ?
En vous remerciant,
S.
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
je me rends compte que ma demande n'est pas claire. Je voudrais pouvoir continuer à trier toutes les colonnes (ainsi que tous les utilisateurs du tableau). Ce que je ne veux pas c'est que les utilisateurs puissent modifier la date de la colonne D puisqu'elle s'inscrit automatiquement.
 

goube

XLDnaute Impliqué
la colonne D étant verrouillée, les utilisateurs ne peuvent la modifier que par le biais du remplissage des colonnes B et C qui conditionnent l'inscription de la date en colonne D.
Actuellement la macro se lance une fois que la cellule de la colonne C est modifiée.
Est ce bien ce que tu désires ?
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
en effet, mais la colonne doit rester visible.
je viens de trouver le moyen de verrouiller une image transparente sur la colonne. Il y a toujours moyen de contourner cela pour modifier la formule mais j'ai espoir que l'équipe qui va utiliser le tableau fera attention. Merci à tous pour vos idées !
 

Discussions similaires