Tri dans groupes

A

andré

Guest
Salut à tous,

Il y a-t-il une méthode pour trier un tableau contenant des groupes?

André
 
F

Fr@D

Guest
tu peux utilisé :
"Données" / "Filtrer" / "Filtre automatique"

en ayant au préalable sélectionné la ligne du tableau ou figure tes titres de colonnes.

Voici pour la méthode la plus simple. Ainsi tu pourras trier et sélectionner précisement les infos que tu veux.

Par exemple :
tu pourras afficher tt les lignes dont la colonne X comporte le mot ....
tu pourras afficher tt les lignes dont la colonne X commence par B
...

Bon courage

Fr@D

P.S. : Sinon met ton tableau en pièce jointe si tu veux un truc plus complexe.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir André Fr@d et le Forum,

16, 27, 35 ne peuvent pas être triés comme tu le souhaite, car ils ne font pas partie du plan...ce sont des chiffres qui ont dû être inscris après coup...pour y remédier il faut un nouveau plan pour qu'ils puissent être pris en compte...ce n'est pas automatique çà...

Donc en fait, ce plan faut l'refaire...voici les étapes :

1) tout d'abord il faut effacer le plan éxistant (données / grouper et créer un plan / effacer le plan)
2) ensuite tu vas trier la liste
3) puis tu selectionnes la plage
4) et tu groupes le plan (données / grouper et créer un plan / grouper...)
5) et après tu fais dissocier (30, 20, 10)

Un plan doit être structuré de manière hiérarchique avant sa création...c'est bête, car pour le coup c'est pas automatique c't'affaire...du moins pas comme cela...par macro c'est certainement possible...mais là j'me lance pas...lol...trop dur pour moi !!

Par contre si tu veux éviter de refaire un nouveau plan à chaque fois, tu insères une ligne (dans les dizaines par exemple) et tu rajoutes le 16...là, tu peux trier directement ton plan, puisque l'insertion de ligne agrandit le plan concerné...(p'tit conseil...fait une insertion vers le milieu du plan en question)...

Tiens j'vois "Bean" sur la une...il fait des sacrés plans lui aussi...Hi hi hi!

A+ Vériland
 
A

andré

Guest
Salut Vériland,

Tiens je t'ai oublié dans mon petit post de référenvces croisées ce matin sur le forum, mille excuses (pourtant t'es un sérieux client) -lol-.

Pour ce qui est du tri dans un plan, je sais que Ti à une macro qui fait le boulot, mais moi je cherchais une astuce pour éviter cette macro.

Merci quand même de t'être penché sur mon problème.

André
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa