Tri croissant/décroissant avec nb de lignes variable

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer via macro des tris croissants et décroissants de la plage B17 à W 10000 en fonction du nombre de lignes (sans mettre sous forme de tableau) de la colonne B. Ce nombre de lignes qui est variable correspond à =NB(B17:B10000) => des formules sont présentes dans la totalité des ces lignes et je ne voudrais trier que celles ou les formules affichent un résultat différent de "" ou de 0.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce n'est déja plus la même chose. Et dans la feuille tu parle d'éléments complémentaires. C'est les quels?? :rolleyes:

Reprend le classeur, et montre le résultat final de ce que tu veux obtenir. Sinon pour trier

VB:
Option Explicit
Public derlig As Long

Sub Tri_Asc()
With Feuil1
derlig = .Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("b7:b" & derlig).Sort .Range("b7"), xlAscending
End With
End Sub

Sub Tri_Des()
With Feuil1
derlig = .Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("b7:b" & derlig).Sort .Range("b7"), xlDescending
End With
End Sub
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu peux mettre une MFC tu pourras trier par ordre décroissant en jouant conjointement sur la couleur et sur la valeur manuellement ou par macro.

Tri MFC.png
 

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Cela ne répond pas à mon problème (la couleur était affichée à titre indicatif pour mettre en valeur les éléments de ce classeur exemple, en réalité pas de couleur).
S'il y a 4 matricule de renseignés je souhaiterais que la plage de tri aille de B17 à B10 (et non de B17 à B10000) et s'il y a 10 matricules de renseignés que la plage aille de B17 à BB26. Le but est qu'en faisant un tri décroissant n'apparaissent que les matricules sans les "" ou les 0.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je dois sans doute avoir l'air très bête vu ton aimable réaction !

J'avais bien compris ta question et te proposait une solution simple.

Sinon reste les méthodes VBA classiques comme celle déjà donnée par Lone Wolf à 13h48.
Tu as proposé une formule : combine-là avec le code... pour limiter le zone pour le tri décroissant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 084
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur