TRI colonne tableau excel (avec références)

kikinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai créé un fichier d'analyse de prix et je souhaitais effectuer un tri sur une colonne (en P.J.)

Par exemple, pour le tableau "récapitulatif valeur technique" :
Les données de la 1ère colonne ne sont pas numéraires et renvoient au cellule du tableau récapitulatif des entreprises.
Je voulais faire un tri sur la colonne "F" ("total") en bloquant les valeurs des lignes, pour établir un classement.
Je rencontre le problème suivant : la ligne ne se bloque pas sur les données qui n'ont pas été saisies en dur!

Sauriez-vous comment je peux solutionner ce problème ?

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • analyse offres-test-forum.xls
    57.5 KB · Affichages: 36

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : TRI colonne tableau excel (avec références)

Bonjour kikinette,

Effectivement, faire un tri comme tu sembles vouloir le réaliser risque de poser problème!

Il est peut-être possible de créer une formule qui trierait automatiquement les données ... mais il faudrait pour cela que tu nous en dises un peu plus: les titres des colonnes (B56:E56) sont en erreur. Impossible, donc, de déterminer d'où viennent les valeurs encodées en ligne 57 et suivantes.
Si tu veux faire un tri sur la colonne F et que les valeurs de celle-ci sont liées aux 4 colonnes qui précèdent, il faut que tu nous précises d'où elles viennent!
 

kikinette

XLDnaute Nouveau
Re : TRI colonne tableau excel (avec références)

Oui, mille excuses! Ci-joint le fichier nouvelle version.

J'avais pensé à une macro mais cette solution me parait compliquée...

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse!
 

Pièces jointes

  • analyse offres-test-forum2.xls
    60 KB · Affichages: 26

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : TRI colonne tableau excel (avec références)

Bonjour kikinette, le forum,

Avant de pouvoir dire si une macro serait plus adaptée qu'une formule, il faut faire comme les saumons: remonter un peu le courant!
Tu as certainement une idée claire de ce que tu veux réaliser, mais nous, on attend encore des explications, puisqu'on découvre ton fichier pour la première fois :confused::
- les chiffres en D53 et D58 sont les mêmes qu'en C78 et D78. Il y a un lien entre les deux zones? (on peut supposer que oui, puisque les titres, eux, sont liés, mais ...!?)
- si lien il y a, rien ne permet de dire si les chiffres en D53; D58 sont relatifs aux pommes ou aux poires!?
- ces chiffres sont encodés "en dur" ou, en réalité, ils proviennent d'une autre feuille?
- etc.

Il est tout à fait possible que je sois obtus et que ce soit clair pour quelqu'un d'autre ... le quelqu'un en question est donc cordialement invité à prendre le relais :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle