tri colonne par plusieurs couleurs

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis coincée sur un chose plutôt simple

dans le fichier exemple ci-joint tri.xlsx

En partant du tri par défaut qui est "tri de A à Z" de la colonne B (état où je trouve mon fichier a l'ouverture)
j'aimerai pouvoir faire un tri par couleur dans la colonne F, si je tri par la couleur rouge, j'obtiens bien rouge en tête mais le reste en dessous est mélangé, idem si j'avais trié par la couleur jaune.
c'est pratique si je veux à un moment regarder une seule couleur mais c'est hyper rare car ensuite je dois faire d'autre tri sur une ou plusieurs autres colonnes pour avoir en début le résultat escompté pour apporter des modifications selon le cas.

j'ai fouillé et trouvé le tri personnalisé selon la couleur de la cellule
donc je reviens au tri par défaut "tri de A à Z" de la colonne B
je fais un tri personnalisé en choisissant l'ordre des 4 couleurs selon mes choix (en ajoutant 3 niveaux), ça marche impeccable mais si je remets le tri par défaut et que j'ai besoin à nouveau de faire un tri personnalisé le jour même ou le lendemain, je n'ai plus les 4 lignes de tri personnalisé par la colonne "initiale", trier sur la couleur de la cellule et l'ordre des 4 couleurs.

Comment je pourrais chaque jour faire de multiple tri par couleur sans devoir ajouter les niveaux et remplir Colonne, Trier sur et Ordre ?

Merci d'avance pour votre aide
Potentis
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 017
dernier inscrit
pierre noyer