Tri automatique

yohann74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai faire un filtre automatique. En fonction du score colonne B, le tableau se met à tiré automatiquement (colonne B de l'onglet synth tableau des scores) du plus grand au plus petit.
En naviguant sur internet j'ai reussi a faire se que je souhaitais. (enfin presque !)

Quand je rentre une valeur dans la colone B "maillot jaune" mon tableau se tri automatiquement donc parfait. Sauf que ce tableau est un tableau de synthèse qui va chercher ces valeurs dans les autre onglet du classeur. Quand je note une nouvelle valeur dans un onglet mon tableau de synthèse prend bien cette nouvelle valeur, mais le tri automatique ne se déclenche pas. Le tri automatique se déclenche uniquement quand je modifie une cellule de la colonne B.

Cela doit être tout bête mais jen'y arrive pas !! je vous joins mon fichier, par avance merci de votre aide.


voici ce que j'ai fait :
code onglet "Synth tab des scores"
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Call Tri
End If
End Sub

Code Module1
Sub Tri()
Dim LastRow As Long
LastRow = ActiveSheet.Range("B2").End(xlDown).Row
Range("A2:I" & LastRow).Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("B3"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase _
:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _
DataOption2:=xlSortNormal
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie de tour de france 2015-tableau.xls
    188.5 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611