Tri automatique pour classement individuel

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis débutant sous excel ,mais depuis que j'ai trouvé votre forum j'ai appri bien des choses .Bravo et merci à tous les intervenants .Ceci est ma premiere
demande d'aide sur votre site.
Je suis licencié dans un club de tir (CTSBLV ,mon pseudo) et je voudrais améliorer la gestion des saisies des scores sans passer par des macros(si possible).

1 tri automatique lors de la saisie des scores(à ce jour il y a une macro soumise à la fin de la competition)
2 effectuer un Classement par equipe sur les 3 meilleurs scores.
- de 3 tireurs pas d'équipe .
Si vous avez des solutions merci de me détailler les formules je suis loin d'être un pro .
Merci d'avance et surtout continuez de garder la convivialite de ce site .

En PJ une des 9 feuilles du classeur.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    39.5 KB · Affichages: 172
  • Classeur1.xls
    39.5 KB · Affichages: 174
  • Classeur1.xls
    39.5 KB · Affichages: 175

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatique pour classement individuel

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe. Je n'ai pas trouvé la formule prenant en compte le cas les ex-aequo... A peaufiner...

@ plus
 

Pièces jointes

  • tirbis.xls
    42 KB · Affichages: 211

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Re : Tri automatique pour classement individuel

Bonjour
Je suis epoustoufle par la rapidite de votre reponse .
J'ai fait des tests et ça marche !!!!
Je vois que j'ai encore beaucoup d'heures à passer sur le site pour améliorer mon niveau .
Je vais essayer de "bidouiller" pour les exaequo mais je doute de trouver la solution si vous n'y êtes pas parvenu .
Un grand merci .
 

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Re : Tri automatique pour classement individuel

Bonsoir Cisco
merci pour l'optimisme .Je decortique les formules ;ce n'est pas toujours evident . J'avance un peu mais j'ai du mal avec celle-ci qui ramene le nom du club: