Tri automatique ou sur ordre, sans VBA

johnym

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai développé un petit programme pour un club de plongée.
Celui-ci sera utilisé par des néophytes en informatique et en Excel.
Je souhaite donc mettre en place un tri automatique sur demande, ou sur ordre, pour certains index.
Dans ceux-ci il apparaît des lignes vides et des données à trier, suivant plusieurs critères.
Tout ceci est possible par la fonction de filtre automatique et ne me pose pas problème.
Mais je souhaite que les index soient en permanence protégés, les personnes qui se serviront de cet outil ne doivent pas pouvoir accéder aux cellules, sinon dans 8 jours, le programme est à refaire.
Je ne sais pas me servir de VBA et l'anglais m'est difficilement compréhensible.
J'ai préparé un fichier essai pour le soumettre si nécessaire.
Merci pour l'aide que vous pourrez m’apporter.
Bien cordialement.
P.S. Même compressé, mon fichier fait encore 468ko. J'ai donc supprimé quelques onglets sans importance.
 

Pièces jointes

  • Adhérents_ 2014_2015_essai_excelabo.zip
    279.6 KB · Affichages: 30
Dernière édition: