Microsoft 365 Tri automatique alphabétique VBA

AxelExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je me présente brièvement, c'est la première fois que je viens sur ce forum. Je suis en activité dans une entreprise et habituellement nous utilisons très peu Excel or en ce moment nous sommes en confinement et je dois avouer que ce soit pour mes collègues ou moi-même nous avons perdu nos repère mais pour cela j'ai pensé à faire un tableau Excel afin de centraliser 90% de nos tâches qui peuvent être réalisé finalement dessus. Le confinement a du bon, je redécouvre Excel et l'immensité de possibilité qui s'offre à nous dès lors qu'on est patient et impliqué dans notre tâche.

C'était la brève présentation, maintenant le vif du sujet : je souhaite créer un tri alphabétique automatique (je pense que ça se fera via Visual Basic).

Je souhaiterais que, dès lors que la cellule de la colonne C soit "non vide" que cela effectue un tri par ordre alphabétique de la ligne entière par rapport à la cellule A

Je ne souhaite pas passer par le tri via les filtres, étant donné l'importance de la masse de notre saisie (nous serons plusieurs sur le fichier normalement, info à vérifier). Je ne souhaite pas non plus passer par un bouton ou raccourci pour déclencher le tri.

L'objectif étant que ce soit dynamique et actualisé en temps réel. J'espère que c'est possible.

A titre d'exemple, je vous joints un tableau test (les informations sont évidemment modifiées). J'ai gardé la même mis en forme avec le même nombre de colonne.

Je remercie déjà les personnes qui vont me lire et me répondre et je vous souhaite une bonne journée à tous.
AxelExcel
 

Pièces jointes

  • Test VBA tri alpa auto.xlsm
    9.6 KB · Affichages: 12

Discussions similaires