XL 2019 Tri auto dès qu'on clique sur une autre feuille du même classeur ?

RJSCVF

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide !
J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles dont une liste d'articles qui est mise à jour régulièrement. Serait-il possible de trier automatiquement (à l'aide d'un code VBA) les données de cette liste dès que l'on clique sur une autre feuille dans ce même classeur ?
Merci pour votre aide !
 

RJSCVF

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas le trie normal d'Excel que je cherche à faire. Au fait, les utilisateurs de ce classeur ne connaissent pas bien Excel. Et vu la quantité abondante de données qu'ils traitent chaque jour, je voudrais que le tri se fasse sans cliquer sur un bouton, mais juste dès que l'on passe sur une autre feuille du même classeur où se trouve la liste de choix qu'alimente cette liste.
Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour©
Merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas le trie normal d'Excel que je cherche à faire. Au fait, les utilisateurs de ce classeur ne connaissent pas bien Excel. Et vu la quantité abondante de données qu'ils traitent chaque jour, je voudrais que le tri se fasse sans cliquer sur un bouton, mais juste dès que l'on passe sur une autre feuille du même classeur où se trouve la liste de choix qu'alimente cette liste.
Merci
Voir évenement de feuille : ActiveSheet.Déactivate
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Pour la colonne A

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Dim xplage As Range
Set xplage = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)
Set xplage = Range(Range("a1"), xplage)
xplage.Sort key1:=Range("a1"), order1:=xlAscending, header:=xlYes
End Sub

Slts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG