tri ascendant et remplacement des premières valeurs sur un ensemble de lignes

cirestore

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,

j'ai un ensemble de données partagées sur 5 lignes.J'effectue un premier tri des 4 premières lignes en triant la dernière de mes 4 lignes en classement ascendant.Puis je remplace les 6 premières valeurs par 1 2 3 4 5 6.

Je fais de même avec mes 4 lignes mais cette fois avec comme cle de tri l'avant dernière ligne classée elle aussi en classement ascendant puis les 5 premières valeurs de la ligne classée sont remplacées par 1 2 3 4 5.

Toujours avec mes 4 lignes sélectionnées j'effectue un classement ascendant de la deuxième ligne utilisée comme clé et remplace les quatre premières valeurs par 1 2 3 4.

Enfin je classe l'ensemble de ces quatre lignes en prenant la première ligne comme clé en la triant en classement ascendant.

J'ai joint un fichier qui décompose les opérations que j'ai décrit et illustre mon propos.les lignes peuvent être composées de 10 a 30 colonnes.Dans l'exemple il y en a 16.

Pourriez vous m'aider avec un programme vba qui puisse exécuter ses taches que j'effectue de façon manuelle sur un grand ensemble de paquets de données? merci a Tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Example.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 45
  • Example.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 46
  • Example.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG