Tri aléatoire d'une colonne

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Bonjour,

je suis un petit utilisateur d'excel, je sais à peine faire une macro. Ma question vous paraitra surement très simple, mais je vous serai reconnaissant de m'aider car je ne trouve pas de solution.

Dans une colonne A j'ai des mots classés par ordre alphabétique. Exciste t'il une fonction ou une macro pour prendre les mots de la colonne A et pour les mélanger et les afficher dans la colonne B ?.

Le classement alphabétique ne convient plus du tout à mon utilisation.

Merci par avance,

Olivier
 
F

Fabrice

Guest
Bonjour,
Le moyen que je connais est de créer une deuxième colonne dans lequel tu auras un nombre aléatoire et de trier ton tableau par cette nouvelle colonne. Etape par étape, ça donne :
1. en face du premier nom tu tapes la formule : =alea()
2. tu copies cette case à coté de tous tes noms
3. tu sélectionne les deux colonnes et tu tries suivant la colonne des nombres.

A chaque fois que tu feras le tri, les nombres aléatoires seront renouvelés, et tu auras un nouveau tri.

Fabrice
http://photo.fabricechancel.free.fr
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Tri aléatoire d'une colonne

Bonjour,

je suis un petit utilisateur d'excel, je sais à peine faire une macro. Ma question vous paraitra surement très simple, mais je vous serai reconnaissant de m'aider car je ne trouve pas de solution.

Dans une colonne A j'ai des mots classés par ordre alphabétique. Exciste t'il une fonction ou une macro pour prendre les mots de la colonne A et pour les mélanger et les afficher dans la colonne B ?.

Le classement alphabétique ne convient plus du tout à mon utilisation.

Merci par avance,

Olivier

Faire attention de décocher mes données ont des en-têtes car la première ligne ne sera jamais triée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé