Autres TRI a la saisie

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour;
Y'a t'il un moyen de trier un tableau a la saisie et en incrémentant un compteur ?
Merci
:)
 

Pièces jointes

  • TRI.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 22

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re @Jacky67
Oui bizarre , il a grossit en passant chez moi ! >C'est le confinement ça nous fait tous grossir !
Non je sais il y avait une boucle de test qui avait merdouillé et que m'a fait des cellules "vides" mais non-vides, j'ai délété toutes les colonnes de F à XFD et il a repris 19Ko
Mais tu surveilles toi !

Bonsoir @jmfmarques
Ah oui comme tu ne vois pas les classeurs, on a fait ce que voulait @kaki31 et comme je dis souvent "le client est Roi" ;)

jmf.gif


Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Wouah, je suis descendu manger, aucune réponse.
Je remonte, 15 posts .
Si ce n'est pas trop tard, ci-joint ma contribution ... :p

Nota, j'ai converti les données en plage structurée .
Y'a une formule pour la colonne Numéro .
 

Pièces jointes

  • TRI.xlsm
    25 KB · Affichages: 15

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @fanch55 ;),

Peux-tu m'expliquer ce détournement de Select Case ?

Le if.. then... else... rend lisible le code. Le Select Case avec "select case True" rend selon moi le code abscons. Je pense que j'ai raté un point important o_O quant à cette écriture.

nota : ça prouve qu'on lit tes codes avec soin :p
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fanch55 ;),

Peux-tu m'expliquer ce détournement de Select Case ?

Le if.. then... else... rend lisible le code. Le Select Case avec "select case True" rend selon moi le code abscons. Je pense que j'ai raté un point important o_O quant à cette écriture.
Salut mapomme,

C'est vrai, j'abuse parfois du select mais dès qu'il y a plus d'une condition, je le préfère .

C'est une question de goût sans doute .
Mais je pense toujours "à plus tard, on sait jamais",
il est plus facile de remettre un case que de défaire tout un imbriquement de if then elseif ou de and or not à rallonges .

Dans le cas présent, ce n'est pas vraiment le cas :

Select Case True
Case Target.Count > 1: ' rien
Case Intersect(Target, [Tableau1[Ref]]) Is Nothing: ' rien
Case Else ' Tri

est équivalent à

If Target.count = 1 then if not Intersect(Target, [Tableau1[Ref]]) Is Nothing then
...... bla bla bla
End if

ou

If Target.count = 1 and not Intersect(Target, [Tableau1[Ref]]) Is Nothing then
...... bla bla bla
End if

Je trouve pour ma part que le select est plus lisible, tu as une condition absolue qui ne permet pas de continuer, tu rajoutes et tu ne te poses pas de question pour les autres ...
Neutraliser un case est aisé ...

L'avantage également c'est de pouvoir faire des conditions susceptibles de faire planter un AND selon le contexte.
L'évaluation n'est pas faite si un case a été honoré ...

Mais c'est une question de goûts .:cool:
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour _Thierry
Ah oui comme tu ne vois pas les classeurs, on a fait ce que voulait @kaki31 et comme je dis souvent "le client est Roi" ;)
Mais même Dagobert avait régulièrement besoin d'Eloi et se serait estimé trahi si ce dernier ne lui faisait pas observer ses éventuels petits oublis, hein ...
Reprenons ensemble, si tu veux bien, ta démonstration en message #16
Es-tu vraiment certain de ce que l'article ajouté doive rester à la ligne ainsi décidée si, lors de la saisie de sa date de livraison, cette dernière s'avère inférieure à celle de la ligne précédente ?
j'en suis beaucoup moins certain que toi.
Amitiés
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
136
Réponses
7
Affichages
315
Réponses
5
Affichages
116
Réponses
1
Affichages
210

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu