Autres TRI a la saisie

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour;
Y'a t'il un moyen de trier un tableau a la saisie et en incrémentant un compteur ?
Merci
:)
 

Pièces jointes

  • TRI.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 22

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,
Merci de votre contribution, mais le résultat souhaité n'est pas le même, j'avais trouvé un bout de code, mais ce dernier nécessite que le tableau commence en colonne A

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
nom = Target
[A3:az1000].Sort key1:=[A3]
[A:A].Find(what:=nom).Select
End If
End Sub

:)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @kaki31 , @JHA le Forum

Pas mal en Table et formule COUNTIF, résult simple et efficace, et ça reste un XLSX.

Moi j'ai fait une approche VBA... Mais il faut déclencher au "Double-Click" sur la cellule ajoutée...

Bien à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_kaki31_TRI-1.xlsm
    669.6 KB · Affichages: 10

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Kaki31,

Je ne le conseille pas... Car nous n'avons pas assez d'events qui permettrait de détecter que tu viens d'ajouter une cellule, l'event "Worksheet_SelectionChange" est trop basic, il va te faire de méchantes surprises...

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée...

@+Thierry
 

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Thierry,
J'ai utilisé le bout de code que j'avais pour trier a la saisie, le seul hic c'est la numérotation sur la colonne C et positionnement sur la colonne D.

:)
 

Pièces jointes

  • TRI2.xls
    35 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Kaki

Huuum sur le Private Sub Worksheet_Change, faut-il encore que ta Feuil1 soit bien positionnée en sélection sur la bonne cellule !...

Je vais regarder après diner...
@+Thierry

PS changer de feuille ou double-clicker... Je préfère le double-click LoL
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir @Jacky67

Très bien et consis et certainement plus rapide sur de grosses quantités.
Je te confirme, tu n'es pas atteint par "la" covid19 (il faut dire 'elle' j'ai vu ça sur France 2 aujourd'hui)

Bien à toi, à vous
@+Thierry

1589052432526.png
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re Bonsoir @Jacky67

Très bien et consis et certainement plus rapide sur de grosses quantités.
Je te confirme, tu n'es pas atteint par "la" covid19 (il faut dire 'elle' j'ai vu ça sur France 2 aujourd'hui)

Bien à toi, à vous
@+Thierry

Regarde la pièce jointe 1066519
Re...
Un chose m'interpelle...
Comment as-tu réussi à faire un classeur de 669Ko et 623Ko
C'est la fermentation du houblon?
o_O
Bonne soirée
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
Je n'ai ouvert aucun classeur joint (ce que je ne fais jamais), mais ce que je lis en message #7 révèle qu'il 'agit d'un tri hiérarchisé sur plusieurs colonnes.
Il est dès lors évident que le classement souhaité ne peut être valablement effectué que si ont été saisies la totalité des cellules (de la ligne en cours) devant intervenir dans le tri. Et la question qui s'impose alors n'est pas vraiment celle du choix de tel ou tel autre évènement, mais plutôt celle de la stratégie à adopter pour ne lancer ce tri que lorsque toutes les conditions sont réunies, non ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
136
Réponses
7
Affichages
316
Réponses
5
Affichages
117
Réponses
1
Affichages
211