Travail sur tableaux de + de 256 colonnes

  • Initiateur de la discussion Eliane
  • Date de début
E

Eliane

Guest
Bojour,

Qlq a-t-il une solution pour donner la possibilité à l'utilisateur d'Excel de faire "scroller" un tableau de + de 256 colonnes de gauche <=> droite et inverse.
Exemple Calendrier pluriannuel que l'on veut pouvoir renseigner en copiant les valeurs des mois précédents sur les mois suivants

Pour l'instant ma macro est lancée par un bouton et passe d'une feuille à une autre ==> fonctionnel .... mais par terrible pour l'ergonomie!!!

Merci pour votre aide
 
A

andré

Guest
Salut Eliane,

Une feuille d'Excel est limitée, une fois pour toutes, à 256 colonnes et à 65.536 lignes.
Pour faciliter la mémoire 256 = 16 exposant 2 (ou 16 x 16), et 65.536 = 16 exposant 4 (ou 256 x 256).
Dommage de n'avoir pu t'aider.

André
 
A

andré

Guest
Oublié !
Tu peux aussi tourner ton tableau : faire de tes colonnes des lignes et de tes lignes des colonnes.
Tu auras probablement encore plusieurs feuilles, mais tu les consulteras peut-être plus facilement.
Tu peux, au moyen d'une petite macro placée en bout de tes colonnes (anciennes lignes), facilement passer d'une feuille à l'autre.
Si tu ne sais pas comment faire, je veux bien t'envoyer un exemple, si tu me dis combien de lignes et de colonnes tu as actuellement (ou dans le futur).
Autre solution : tu places tes tableaux (retournés), les uns au-dessus des autres (de 1 à 250, de 251 à 500, ...) et tu les groupes.
Tu as quand même 16.772.216 cellules par feuille !
André.
 
E

eliane

Guest
J'accepte bien volontier de l'aide

Complement d'informations....

Ce tableau sert pour la saisie des plannings prévisionnels de travail sur l'années avec possibilité de recopier des séquences de 3 à 12 semaines jusqu'à la fin de l'année.

Il serait beaucoup moins pratique dans l'autre sens (lignes <=> colonnes)

Le tableau contiend aujourd'hui sur 2 feuilles

les colonnes du 1er janvier 2002 au 31 janvier 2003 ... à étendre jusqu'au 31 janvier 2004
Les lignes = 102 lignes pour l'instant

Merci pour les idées
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 360
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611