Travail sur des plages téléchargées

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes, forumiens, forumiennes,

Je téléchrge des données qui se mettent à jour toutes les minutes :.RefreshPeriod = 1
Ensuite je cherche à travailler ces données, en supprimant les doublons et les virgules.
J’appelle donc les macro suivantes : SuppDoublons et virgules.

Problématique : il est impossible de travailler directement sur la plage téléchargée, par conséquent SuppDoublons et virgules ne sexécutent pas .

J’ai passé des heure à essayer des boucles, des copier-collé… en vain, ça ne marche pas.

Quelqu’un aurait-il une piste à m’ndiquer pour venir à bout de ce problème ?

Merci d’avance

:silly: [file name=telechargetest.zip size=37320]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/telechargetest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • telechargetest.zip
    36.4 KB · Affichages: 11

albert

XLDnaute Occasionnel
merci CBernardT,

j'ai testé, le code recopie toute la plage au-dessous d'elle-même, ça aurai pu être intéressant pour dédoublonner, supprimer les virgules...
malheureusement, ça ne marche pas.

Jai testé une autre piste :
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
For n = 1 To Now
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:='URL;, Destination:=[A65536].End(xlUp)(2))
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.RefreshPeriod = 1
.WebTables = '8'
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
SuppDoublons
Range('A3').Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.NumberFormat = 'h:mm'
virgules
Next

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

mais là encore, c'est incomlpet : le sablier est activé en permanence et si le tri des doublon est efficace, les virgules, elles, par contre, ne sont pas supprimées
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Eurékâ, j’ai trouvé une solution avec

Temps = 30 'Temporisation en secondes

chronos = Now
periode = Temps / (CLng(24 * 60) * 60)

While Now < chronos + periode
DoEvents
Wend

A présent, il n’y a plus qu’à vérifier lundi si ça fonctionne, pendant la journée ce bourse


[file name=telechargetest_20050528151956.zip size=28188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/telechargetest_20050528151956.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • telechargetest_20050528151956.zip
    27.5 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet