XL 2010 TRANSPOSITION FICHIER EN COLONNES

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je recois une base ( telle que présentée dans l onglet base du ficher joint ) .Cette base n 'est pas compléte et d'autres sites puevent s'ajouter .
Comment puis je transposer cette base dans l onglet Recap de maniere à ce que mes données soient en colonnes.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Report.xls
    46 KB · Affichages: 56

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition sans macro avec une feuille intermédiaire et une formule matricielle (que je t'explique si besoin).
La feuille intermédiaire récupère les données de la base sous la forme des lignes attendues. La formule se recopie vers le bas (pour le moment jusqu'à la ligne 500 correspondant à la ligne 518 de la base) à adapter à la longueyr réelle de ta base.
Dans la feuille Récap : un formule matricielle qui se recopie en bas et à droite qui affiche les lignes de la feuille intermédiaire sans trous et dans l'ordre d'apparition.
Pour le moment elle recherche sur les lignes 4 à 500 de la feuille intermédiaire. Si tu allonge les données de la feuille intermédiaire, il faudra adapter cette formule (et valider par ctrl+maj+enter) la partie
Code:
INDEX(Feuil1!C$1:C$500...
doit toujour commencer en ligne 1 mais peut être allongée pour correspondre au besoin.
Il faudra copier coller les valeurs obtenues dans une autre feuille à chaque nouvelle base collée en feuille base.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • materhorn.xls
    44 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
927

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla