XL 2013 Transposer Pour chaque identifiant unique les colonnes en lignes

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Meilleurs voeux, santé, bonheur et prospérité, pour cette nouvelle année 2019.
Comme d'habitude je reviens vers vous et vous remercie de votre aide.
Dans la feuille "LUt_v&" j'ai 3 colonnes qui listent ligne par ligne, pour chaque utilisateur, les profils accordés.

Ma petite macro (merci le forum) permet de récupérer par utilisateur et en une seule ligne ses profils.
Les profils ne sont pas rangés dans le même ordre et la lecture est difficile.

Je souhaite récuperer dans la feuille RECAP la liste des profils triée comme titre des colonnes à partir de la col C. C'est la liste unique des profils (onglet LUt_v1, col C) : macro existe ListProfilSansDoublons mais sans tri.
Ensuite pour chaque utilisateur récupérer son NUM, son VAME et mettre un "X" dans chaque colonne du profil qui lui est attribué. voir ex ci-joint.
Merci de votre aide
KIM
 

Pièces jointes

  • LUt_v1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 21

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour mapomme, et le forum,
Merci de ta macro. je vais l'applique sur un fichier de plus de 25000 lignes.
En regardant ta macro, elle se base sur la liste unique qui se trouve dans l'onglet Ref (résultat d'une autre macro).
Est-ce qu'il est possible de récupérer dans ta macro la liste unique des profils (col C), la triée et la recopier dans Ref et ensuite la transposée comme titre des colonnes de profil dans RECAP ?
Merci encore de ton aide
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour mapomme, Bonjour Jean marie,
Bonjour le forul,
La macro de mapomme me permet la mise à jour de la feuille Recap à chaque activation de la feuille Recap et aussi la liste unique des profils (col C) triée et recopier dans Ref. Merci bien.
Je souhaite compléter la feuille Recap par certaines données qui existent dans la feuille Ref_Ut.
Les données uniques de ces 2 feuilles sont :
NUM (Col A) correspond à COM.OBJET_ID (col I) de la feuille Ref_UT
NAME (col B) correspond à COM.Libellé (col B) de la feuille Ref_Ut
Les données à récupérer dans Recap de la feuille Ref_Ut pour chaque NUM ou NAME de RECAP sont :
GRO.Nom (cal A), COM.LOGIN (colE) et COM.ville (colH)
Merci d'avance
Amicalement
 

Pièces jointes

  • KIM- LUt_v1- (c).xlsm
    33 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani