Microsoft 365 transposer en colonne

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais transposer les données de ma feuille 1 en colonne comme dans l'onglet 2 (je le fais avec collage spécial transposé). dans mon onglet remplissage tableau reporter les données transposées car chaque semaine de l'année j'aurais ce fichier.

En sachant que dans ma feuille 1 je peux avoir plus de nom donc pas limité à Dupont 33.
Pourrait -on le faire par VBA Excel.

Merci d'avance (fichier test joint)
 

Pièces jointes

  • Transpose_test.xls
    43 KB · Affichages: 71

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Feuil1 suffisait...

VB:
let MaFonction=(FolderPath,SheetName)=>

let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents(FolderPath), null, true),
    appels_Sheet = Source{[Item=SheetName,Kind="Sheet"]}[Data],
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(appels_Sheet, [PromoteAllScalars=true]),
    #"Table transposée" = Table.Transpose(#"En-têtes promus"),
    #"En-têtes promus1" = Table.PromoteHeaders(#"Table transposée", [PromoteAllScalars=true]),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"En-têtes promus1",{"Nombre de SMS envoyés"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées",{{"Durée totale sortant", type time}})
in
    #"Type modifié"
in MaFonction
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chris,
J'ai essayé avec ton code je dois rien comprendre pourtant j'ai tout bien fait et j'ai un message d'erreur c'est saoulant j'avoue. Pour le coup j'ai essayé avec les vrais fichiers.
1612559866994.png

1612559900725.png
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Merci Chris de ta patience.
Les fichiers originaux sont de la sorte (pas tjrs le même nombre de colonnes.
A moins que par une macro c'est plus simple je sais pas
 

Pièces jointes

  • Appels _Sortants_2021-01-04_1.xls
    27.5 KB · Affichages: 3
  • Appels _Sortants_2021-01-11_1.xls
    28.5 KB · Affichages: 3
  • Appels _Sortants_2021-01-18_1.xls
    28.5 KB · Affichages: 3
  • Appels _Sortants_2021-01-25_1.xls
    28.5 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu ne lis pas attentivement mes réponses et tu ne dit pas la réalité
oui c'est ça j'ai renommé les onglets de chaque classeur en appels

de toute évidence le nom de l'onglet des tes fichiers n'est pas celui attendu
Tu postes des fichiers dont le nom de l'onglet n'est pas appels mais Appels sortants

A toi de corriger la fonction en conséquence et en respectant la casse...
 
Dernière édition:

kenny

XLDnaute Occasionnel
RE

Tu ne lit pas attentivement mes réponses et tu ne dit pas la réalité



Tu postes des fichiers dont le nom de l'onglet n'est pas appels mais Appels sortants

A toi de corriger la fonction en conséquence et en respectant la casse...
Chris j'ai bien essayé avec le bon nom d'onglet, mais j'ai toujours le même message d'erreur. C'est la même qui j'ai posté plus haut. c'est quand même bizarre
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Chris j'ai bien essayé avec le bon nom d'onglet, mais j'ai toujours le même message d'erreur. C'est la même qui j'ai posté plus haut. c'est quand même bizarre
Voici mon code modifié je me suis dit que le fait d'avoir un nom d'onglet en deux mots ca le fait planté puis j'ai changé en appels tout court j'ai eu la même erreur, je remets Appels sortants c'est encore la même erreur.


let MaFonction=(FolderPath,SheetName)=>

let
Source = Excel.Workbook(File.Contents(FolderPath), null, true),
Appels_sortants_Sheet = Source{[Item=SheetName,Kind="Sheet"]}[Data],
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Appels_sortants_Sheet, [PromoteAllScalars=true]),
#"Table transposée" = Table.Transpose(#"En-têtes promus"),
#"En-têtes promus1" = Table.PromoteHeaders(#"Table transposée", [PromoteAllScalars=true]),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"En-têtes promus1",{"Nombre de SMS envoyés"}),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées",{{"Durée totale sortant", type time}})
in
#"Type modifié"
in MaFonction
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir kenny, chris,

vraiment à tout hasard : peut-être que le nom de l'onglet "Appels sortants" est correct, mais que ce qui gêne, c'est l'espace qui est dans le nom du fichier, juste à droite de "Appels" :

"Appels _Sortants_2021-01-04_1"​

soan
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
J'avoue j'ai pas été attentif car je me rappelle au tout début l'éditeur m'a dit qu'une incompatibilité pourrait exister, mais j'ai pas fais attention au message. En tout cas suis content enfin j'ai le résultat attendu. Vraiment un grand merci à Chris ;o)) pour sa patience c'est pas évident quand on débute.
Je connaissais pas PQ j'ai découvert c'est génial ;o)) merci à toi Soan et Stapple 1600 de m'avoir mis sur la voie je vous adore.
👍👍👍
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued