XL 2016 Transposer donnée collone B suivant résultat collone A

Nico tini

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !

J'en viens a votre expertise et votre professionnalisme de chacun d'entre vous, car je suis un peut... paumé ><
J'ai cherché sur le forum durant 5h hier et j'ai essayer pleins de choses... en vain..
Je suis un peut bloqué pour un projet asser "complexe" (pour moi en tout cas :D )
Je vous explique :

Collone ACollone B
Chantier 18H20
Chantier 619H15

Comme je vous l'ai illustré plus haut, j'ai une Sheet nommée "Suivi" qui recois les données non triée d'un InputBox automatiquement.
Je souhaite que les données de la collone B (Les heures de passages) se transpose automatiquement dans une autre Sheet nommée "Donnée 2" les une a la suite des autres sans suppression. comme ceci :

Chantier 1Chantier 2Chantier 3Chantier 4
8H2012H1517H4518H10
10H3016H3010H2522H30

En tout il y a 14 chantiers différents :/
Cela me permettra de créer un graphique avec les heures de passage et l'état du chantier.

Je tiens à vous prévenir que je suis un très grand débutant en excel, j'ai réussi a transposer un inputbox sur une page afin de saisir les données, en VBA mais je vous cache pas que... je sais pas comment j'ai fait, mais ça fonctionne ><

Je vous remercie pour votre aide et votre patiente :D
 
Dernière édition:

Nico tini

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer plus tard :)
En fait j’avais penser à la fonction SI.
J’arrivais à écrire le nom du chantier uniquement vu que je visais uniquement la cellule. Je ne savais pas comment faire pour dire à SI j’ai « chantier 1 » je veut « la cellule à côté »

Je vais essayer :)
Merci pour ton efficacité :)
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, Yoyo01000, Nico tini,
Une proposition avec Power query d'après ma compréhension (cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger et voir la vidéo),

P.S : pour information, ce sera supprimé automatiquement après 8 jours
Sinon également en pièce jointe le fichier Excel pour test
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nico tini.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Nico tini

XLDnaute Nouveau
Yoyo 0100 ton astuce est super j’ai éfin réussi à faire ce que je voulais :D

Amilo j’ai fait ce que tu m’a dit, le problème était que avec Query il fallait que j’actualise à chaque fois :/ que là avec la fonction de Yoyo ça se fait tout de suite :)

D’ailleurs petite question qui n’a rien à voir avec le sujet ici, je souhaite donc faire un graphique avec donc les heures de passages sur X par exemple et avec en Y l’etat Du chantier donc « en cours » et « non fait » par exemple.
Pour chaque heure donc j’ai un état de chantier.
Est ce que je dois convertir mes « en cours » et « non fait » en chiffre afin qu’ils soit utilisable dans une courbe par exemple ?
Si oui comment je peut faire ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
301
Réponses
16
Affichages
498

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16