Autres Transformer une date anglaise en française

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
J'ai un nouveau souci que j'ai du mal à résoudre: j'explique
Via un userform lorsque je met dans ma zone de texte nommée "DateConsultation" une date qui va se reporter sur mon formulaire "Liste Clients"
si je met comme date 03/07/2021 dans mon formulaire "Liste clients" viendra se mettre la date suivante: 07/03/2021. Jour et mois sont inversés.
Pourriez vous me donner le code qui permettrai d'avoir ma date en français dans mon formulaire "Liste clients" lorsque je passe par mon userform.
Merci a celui qui se penchera sur mon souci
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
teste le fichier du post#41
je l'ai bien sûr testé tout a l'heure et de nouveau maintenant j'ai bien ma date en français c'est super mais j'ai un débogage.... Je viens de m'apercevoir que le débogage avait lieu sur la date de naissance et non pas sur la date de consultation j'ai donc supprimé la date de naissance et recommencé une entrée et je pense que ça fonctionne. Je vais le faire sur mon dossier original et je reviens vers toi. Merci
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Chez-moi même pour la date de naissance ça fonctionne correctement.
Je viens de mettre sur mon fichier principal et j'ai fais qu'un seul essai mais ça m'a l'air de fonctionner.
Toutes ces recherches pour simplement rajouter le code "CDdate" j'en reviens pas je fais d'autres essais pour être certain et je reviens vers toi. Merci infiniment et a tout a l'heure.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Re

@alain.pierrephie manifestement mes posts doivent être transparent 😭
Bonne chance....

@Phil69970
non non t'inquiettes pas je lis bien tous les posts mais j'en ai eu tellment qu'il a fallut que je trie. Pour info même si c'est pas une excuse j'ai bossé jusqu'a 3 h du mat et revenu à 8h n'ai ni déjeuner ni petit déjeuner et suis exténué a force d'essayer des trucs
je te présente mes excuses si je t'ai offensé, telle n'était pas mon intention
Alain
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Je viens de mettre sur mon fichier principal et j'ai fais qu'un seul essai mais ça m'a l'air de fonctionner.
Toutes ces recherches pour simplement rajouter le code "CDdate" j'en reviens pas je fais d'autres essais pour être certain et je reviens vers toi. Merci infiniment et a tout a l'heure.
hé bien oui! une textbox nativement est conçue pour du texte. Si tu ne converties en date ça restera du texte.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
s je lis bien tous les posts mais j'en ai eu tellment qu'il a fallut que je trie
Oui ça arrive que beaucoup de posts pop en même temps
j'ai bossé jusqu'a 3 h du mat et revenu à 8h n'ai ni déjeuner ni petit déjeuner et suis exténué a force d'essayer des trucs
Wawww !! Dire que moi je bosse de 8h-16h45 avec 1h15 de pose éparpillée dans la journée
je te présente mes excuses si je t'ai offensé, telle n'était pas mon intention
C'est très gentil de ta part, pas tout le monde l'aurait dit.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
hé bien oui! une textbox nativement est conçue pour du texte. Si tu ne converties en date ça restera du texte.
Je sais je suis un peu gland c'est pour ça que j'avais besoin de pointures en VBA; j'ai répondu a notre ami a qui j'avais pas répondu et je vais encore essyer ce code cddate (punaise un si petit truc qui m'a fait tant souffrir à l'image d'un panari
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Définitivement ça fonctionne impécable
A tous ceux qui m'ont aidé dans ce calvaire , CP4- Etoto- Phil69970- je vous remercie infiniment pour votre patience votre abnégation à mon égard votre gentillesse et toutes vos recherches qui m'ont permis d'aider quelqu'un qui avait besoin d'un coup de main pour débuter son auto entrepreneuriat. Je n'ai que ces quelques mots pour vous remercier et suis très touché a chaque fois que je viens sur ce site pour demander de l'aide et que a chaque fois je trouve des gens absolument charmants. Plein de belles choses pour vous bonne fin de semaine et week end. Avec toute mon amitié
1631798085418.png
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Définitivement ça fonctionne impécable
A tous ceux qui m'ont aidé dans ce calvaire , CP4- Etoto- Phil69970- je vous remercie infiniment pour votre patience votre abnégation à mon égard votre gentillesse et toutes vos recherches qui m'ont permis d'aider quelqu'un qui avait besoin d'un coup de main pour débuter son auto entrepreneuriat. Je n'ai que ces quelques mots pour vous remercier et suis très touché a chaque fois que je viens sur ce site pour demander de l'aide et que a chaque fois je trouve des gens absolument charmants. Plein de belles choses pour vous bonne fin de semaine et week end. Avec toute mon amitié
Regarde la pièce jointe 1115812
Merci beaucoup de ta reconnaissance !! Je te souhaite une bonne continuation et de nouveaux succès !! Bonne fin de journée !
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390