Autres transformer une BD en tableau

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je souhaite transformer une BD en tableau...actuellement, je fais un TCD pour mettre ma BD sous forme de tableau, mais j'ai eu quelques problèmes de "refresh" et surtout, je souhaite me perfectionner avec les tableaux...et comprendre au mieux comment les "écrire" afin de récupérer les données....

J'ai vu que JB proposait de Tableau en BD, mais je n'ai pas vu/compris comment faire l'inverse....Le résultat final recherché est d'avoir le même visuel que mon TCD...

Je mets un classeur test en PJ, simplifiant la compréhension....

Je vous remercie pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    96.1 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu ne précise pas ta version Excel (Autres ne veut rien dire) difficile de t'aider correctement

Le mot tableau dans Excel à un grand nombre d'acceptions donc la question est très floue

Et Mettre sous forme de tableau a un sens bien particulier puisqu'e c'est le libellé d'un bouton Excel

Un TCD ne dois jamais être fait à partir d'une plage mais d'un tableau structuré

Cependant un tableau à double entrée n'est pas une bonne source pour un TCD : mettre plus de 5 champs en zone valeurs doit tout de suite questionner...

Par ailleurs ce que tu as fait semble indiquer que tu cherches plutôt à faire une transposition mais sans plus d'information, on ne voit pas l'objectif...

JB fait le plus souvent allusion aux Array (tableau VBA)
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour chris,

Je suis sur Excel 2007 (mais comme absent dans la liste, j'ai mis "autres"...

Je cherche à mettre sous forme de tableau, par NP et par N° pour chaque nomentlature...ça ne me semblait pas clair écrit comme ça....
l'objectif est de prendre les données de la BD et de les transposer/transformer/mettre sous Tblo et d'avoir un rendu final comme le TCD que j'ai mis dans le classeur test...

Merci pour votre aide,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Arf je n'avais pas vu que 2007 avait été supprimé
Dans ce cas pense à le préciser dans le titre

Le TCD n'est pas clair : tu as 21 cas en colonnes mais tu te retrouves avec 441 lignes dans le TCD dont une grande partie totalement vides

Si c'est une simple transposition (rotation à 90°) un simple copier, collage spécial, transposé
suffit mais cela n'apporte pas plus d'infos que le 1er tableau.

Sinon précise plus concrètement ce que tu veux avoir comme information supplémentaire par rapport à l'original
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci chris,

En fait, je suis inspiré par JB : il a créé une BD à partir d'un tableau :
JB2D.png


je cherche juste à faire le contraire ...partir d'une BD et mettre en tableau...et le tableau final que je souhaite obtenir devra avoir le même visuel (=colonne et lignes) que le TCD mis en exemple...

Merci pour ton aide,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je te joins le tableau transposé : tu dis si c'est cela ou pas car là on a du mal à se comprendre

Si ce n'est pas cela prend 10 lignes et 10 colonne set fais manuellement un exemple concret
 

Pièces jointes

  • Transposer.xlsx
    115.5 KB · Affichages: 4

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci chris,

Effectivement, peut-être que mon exemple pouvait prêter à confusion puisque j'utilisai 2 fois le terme N1 alors qu'il n'avait pas la même fonction/valeur.

J'ai donc suivi ton conseil et simplifié au maximum mon tableau avec le résultat attendu (enfin, j'en ai mis 2, car peut-être un plus facile à faire si on prend une solution avec des Tblo.

Merci pour ton aide,
 

Pièces jointes

  • Transposersimplifie.xlsx
    79.9 KB · Affichages: 4

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci chris,

J'avais remarqué qu'effectivement il n'y avait pas les lignes vides...mais puisque tu me demandais quel était le résultat escompté, je répondais la feuille "tableau", car derrière, j'ai d'autres macros qui tournent en fonction d'un index de lignes, donc c'est pour cette raison que le "tableau" m’intéressait plus...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV