Microsoft 365 Transformer un tableau en une seule colonne en excluant les cases vides

MagaliCLC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau de 10 colonnes sur 30 lignes, soit 300 cases, que je souhaite reclasser sur une colonne.
Pour cela, j'utilise la formule suivante qui fonctionne parfaitement "=DECALER($E$3;ENT((LIGNES($3:3)-1)/NBVAL($E$3:$N$3));MOD(LIGNES($3:3)-1;NBVAL($E$3:$N$3)))".

Cependant, mon tableau est composé de nombreuses cases vides que je souhaite "exclure" de ce reclassement en colonne.

Si quelqu'un à une idée :)

Merci beaucoup !!

Magali
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour à tous, bonjour mapomme, bonjour Amilo

Une autre possibilité en pièce jointe, sans élimination des doublons, sans tri dans l'ordre alphabétique, avec une formule matricielle (à valider avec Ctrl+maj+entrer) semblable à celle proposée par mapomme.

@ plus

MagaliCLC

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Cisco,
En effet, le fichier ci-joint correspond à mon souhait, mais je ne souhaite pas supprimer les doublons n trier les données par ordre alphabétique.
J'avoue que la formule est trop avancée pour moi. Je suis incapable de la modifier.
Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • ListeOrdreAlphaExtraiteTableau (3).xls
    40 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjpour @MagaliCLC, à tous les autres ;),

Via une formule matricielle en B34 à recopier vers le bas.
=SIERREUR(INDEX($1:$32;ENT(PETITE.VALEUR(SI($B$3:$K$32<>"";LIGNE($B$3:$K$32)+COLONNE($B$3:$K$32)/1000);LIGNE(1:1)));1000*MOD(PETITE.VALEUR(SI($B$3:$K$32<>"";LIGNE($B$3:$K$32)+COLONNE($B$3:$K$32)/1000);LIGNE(1:1));1));"")

Voir fichier...
 

Pièces jointes

  • MagaliCLC- tableau en colonne- v1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 5

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour mapomme, bonjour Amilo

Une autre possibilité en pièce jointe, sans élimination des doublons, sans tri dans l'ordre alphabétique, avec une formule matricielle (à valider avec Ctrl+maj+entrer) semblable à celle proposée par mapomme.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1-1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16