Transformer un nuage de points en bulles

SophieG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

J'essai de rajouter une "3ème dimension" à des graphiques en Nuage de points en les transformant en graphiques en Bulles sans recréer chaque graphiques (il y en a une 100aine).
Lorsque je fais un clic droit / Type de Graphique sur un graphique et que je sélectionne le type de graphique Bulles, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Pour créer un graphique en bulle, spécifiez au moins deux valeurs pour chaque point.
Cliquez sur l'onglet Séries dans la boite de dialogue Données sources.
Tapez les valeurs ou les références des cellules dans les zones Tailles et Valeurs Y."

Or ensuite, lorsque je vais dans les Données sources, il n'y a pas la zone Taille à renseigner puisque je suis en mode Nuage de points...

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pourrait me donner une astuce svp ??
Merci d'avance.
 

SophieG

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer un nuage de points en bulles

Bonjour, j'ai fais un petit fichier d'exemple si ça peut vous aider.

Par ailleurs, au lieu de le faire manuellement, j'essaie un code du type ci-dessous qui bug aussi :(

ActiveChart.ChartType = xlBubble3DEffect
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!R29C2:R29C10"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Données!R28C2:R28C10"
ActiveChart.SeriesCollection(1).BubbleSizes = "=Données!R30C2:R30C10"

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    79.5 KB · Affichages: 76
  • Exemple.xls
    79.5 KB · Affichages: 104
  • Exemple.xls
    79.5 KB · Affichages: 96

SophieG

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer un nuage de points en bulles

Pour être plus précise, dans le fichier Exemple, j'ai mis TRUC et MUCHE de l'onglet Données en abscise et Ordonnée et j'essaie de rajouter MUCHE en taille de Bulle sans recréer le graphique.

Merci
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Transformer un nuage de points en bulles

ça dépend si tous les graphs sont identiques et font appel aux même plages de données, si oui avec l'enregistreur de macro on peut gagner du temps
mais passé de l'ancien graph à bulle je ne sais pas faire et je ne suis pas sûr que ce soit faisable...
mais je débute ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.zip
    24.8 KB · Affichages: 29
  • Copie de Exemple.zip
    24.8 KB · Affichages: 23
  • Copie de Exemple.zip
    24.8 KB · Affichages: 29

SophieG

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer un nuage de points en bulles

Justement, les graphs ne font pas référence aux même plages de données.
C'est pour cela que je cherche à modifier les graph existants plutôt que de tous les recréer ;)

Ce qui est bizarre c'est que en rejouant / bidouillant plusieurs fois le code ci-dessous, à un moment, j'ai réussi à transformer un de mes graphs mais mais j'ai pas réussi à le refaire après !!!

Bref, merci quand même !
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
328

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa