Microsoft 365 Transformer un Diagramme .PDF en Fichier .XLSM

Excelleur5

XLDnaute Nouveau
Hello à tous et meilleurs vœux 2021 (avec un peu de retard!;))

Petite question :
- Y aurait-il une possibilité (via programmation sûrement?) de transformer un Diagramme (graphique orthonormé) sous format .PDF initialement, en tableur Excel ?

Voici la version .PDF :
1610455741521.png


Voici l'output souhaité en Excel :
- Cf. fichier Excel joint

En gros les données, à l'aide d'une Macro, seraient prises du .PDF et mis dans les cases correspondantes en .XLS. Le plus dur étant d'identifier les heures d'arrivées et de départ (an abscisses) par rapport à chaque point logistique (en ordonnées).

Quelque chose qui puisse "lire" le graphique et réécrire sur le tableur Excel...

Est ce que cela serait faisable?

Thank you!

Take care :)
 

Pièces jointes

  • P014 RT.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 8
  • 1610456179404.png
    1610456179404.png
    241 KB · Affichages: 11

Excelleur5

XLDnaute Nouveau
Hello,

Merci de ton retour. Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne cherche pas à convertir le fichier en Excel, mais pouvoir "migrer" les infos contenues dans le .PDF dans des cellules spécifiques sur .XLS

Un programme qui pourra lire l'info du graphique et indiquer la valeur dans une cellule précise sur Excel.

Le but est d'éviter de :
- lire le graphique .PDF
- recopier 1 à 1 les valeurs lues sur le fichier Excel (sachant que le .PDF joint ne représente qu'une seule journée, et que l'exercice est à faire sur toutes les pages du .PDF (qui représente 1 mois!)

Est-ce faisable? :)
 

Excelleur5

XLDnaute Nouveau
Hello!

Si j'ai bien compris (je suis assez novice), cela serait éventuellement possible par l'OCR (on scan le document et ça retranscrit les infos - merci Wikipédia) ?

Question bête, je scan l'écran? :eek: Il doit y avoir des logiciels qui font ça? Tu penses que ça va me lire un graphique et comprendre que les infos doivent aller à tel ou tel endroit?

Je ne suis pas sorti de l'auberge (encore sur le seuil de la porte même! 🥶)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali