Transformation formules en VBA

lanx3l0t

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

serait-il possible de m'aider sur ce fichier svp.

J'aimerai savoir s'il est possible de transformer toutes les formules par du VBA. (surtout celles du tableau 'Recapitulatif'.

La seule formule que j'ai réussit à trouver est celle qui met la couleur 'rose' si c'est une femme ou 'bleu si c'est un homme ;) (la plus facile !!) (et étant nul en vba j'ai cherché longtemps...)

je travaille sur un fichier excel que j'ai manipulé sur mac et sur windows (idéalement j'aimerai qu'une seule macro pour les deux OS)

Idéalement j'aimerai bien m'instruire au passage :)

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Généalogie test vba.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 73

lanx3l0t

XLDnaute Nouveau
Re : Transformation formules en VBA

bonjour eric,

En fait le fichier que tu m'avais fourni ne fonctionne pas sur MAC et ne correspond plus à mon fichier actuel... J'ai essayé d'adapter ce que tu m'avais fait à mes besoins mais sans succès :eek: je suis mauvais

Je trouve le fichier que j'ai trop lourd et j'ai tenté de faire en VBA la méthode "enregistrer une macro" mais il ne fait que replacer les formules dans les cases... et ce n'est pas ce que je cherche

Cdlt
Nicolas
 

lanx3l0t

XLDnaute Nouveau
Re : Transformation formules en VBA

Bonjour,

Personne n'a de solution à me proposer même minime pour essayer de débuter derrière tout seul ?

j'ai tenté de faire un enregistrement de macro en recopiant ma formule et en vba il me donne

Sub RechercheN()
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT(COUNTIF(INDIRECT(Tableau1[Nom de Famille]&""!E:E""),Tableau2[[#This Row],[Ville]]))"
Range("H3").Select
End Sub

J'aimerai juste avoir un rapprochement entre la formule que je rentre manuellement dans une cellule et la formule équivalente en macro.

Merci de votre aide.

Cdlt
Nicolas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle