Transferts de données

hobbyone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je recherche à construire à partir d'une feuille de données, une feuille type masque de récupération en fonction d'une date et dans une autre feuille en fonction de la date choisie les données du masque et les quantités de la première.
Je mets en fichier joint mon besoin.
J'espère être clair et merci de votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Le test.xls
    28.5 KB · Affichages: 25

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferts de données

Bonjour hobbyone,

Essaye en B7 de ta feuille "Saisie":
Code:
=DECALER(Transfert!$D$11;LIGNES($1:1)-1;EQUIV($E$2;Transfert!$D$4:$T$4;0)-1)
à recopier vers le bas. En adaptant un chouïa, tu devrais pouvoir l'utiliser pour les autres demandes!? Mais dis-nous si tu as besoin d'un coup de main pour l'adaptation

... Si j'ai bien compris
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferts de données

Re-bonjour,

En B10 de ta feuille "Prod", s'il s'agit simplement de récupérer les valeurs en B7, B8, B9, etc de la feuille "Saisie"
Code:
=Saisie!B7
... devrait fonctionner, non? En recopiant celle-ci vers le bas, on est bons aussi (ou alors j'ai raté quelque chose?)

Pour les quantités (donc en C10 de la feuille "Prod"), on utilise la même formule que tout à l'heure, mais en récupérant le contenu une colonne plus à droite
Code:
=DECALER(Transfert!$D$11;LIGNES($1:1)-1;EQUIV($C$6;Transfert!$D$4:$T$4;0))
il n'y a donc plus de '-1' après le EQUIV et on prend la date en C6, cette fois, au lieu de E2.
... Tu me suis?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferts de données

Re²,

Dans un cas comme celui-là, fais un test simple (c'est parfois mieux qu'une explication ténébreuse :rolleyes:): dans une cellule vide de ton choix, écris: "=LIGNES($1:1)" puis recopie vers le bas (c'est à ce moment précis, en général, que je perds tout crédit puisque les gens me disent: "tout ça pour compter jusqu'à cinq! (ou dix, enfin, c'est selon!)"

Bref, si la fonction DECALER ... décale une référence d'un certain nombre de lignes, ce petit bout de formule qui te tracasse permet simplement de ne pas écrire la même formule sur x lignes, puis dans chaque formule d'indiquer qu'il faut décaler d'une ligne, puis de deux, puis de trois ... et ainsi de suite!

C'est plus clair??
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo