transfert vers feuille (2 conditions - pas nom onglet)

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, salut tout le monde,

je cherche a faire un transfert de donnees regroupees ds une feuille vers differentes feuilles ce transfert devant se faire a la demande (pas tout d`un coup) et selon 2 conditions logees ds chacune des feuilles.
a la demande = double click ds ma base "clients" ds la col G ajoute un X et active la macro de transfert.
mn pb est le transfert. Le double X, j`y suis presque

bref je transfere pas selon le nom de l`onglet mais selon les 2 indicateurs indiques en cellule B2 et c2 de chaque feuille et c`est le gros probleme car tous les exemples que je vois sont bases soit sur le nom de l`onglet, soit des regroupements de donnees mais pas ce que je cherche a faire.

la j`en suis au 2eme niveau de mon probleme donc sans votre aide, je peux me reposer et continue la galere des factures a la main. :(

J`ai fait un exemple de ce que je cherche a faire.

Vous verrez que j`ai ajoute une 2eme demande (enregistrer copie de la facture ds chemin defini) mais vraiment mon probleme est le transfert de donnees. Ma 2me demande, je suis ds la phase "cherche sur forum".


merci a vous pour votre aide sur le transfert de ces donnees ... grrr!

happymarmotte
 

Pièces jointes

  • Allocate-part2 (2).zip
    47.5 KB · Affichages: 64

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert vers feuille (2 conditions - pas nom onglet)

bonjour,

si la solution pour transferer les donnees d`une feuille (data) vers une feuille individuelle a 2 parametres n`est pas possible ou tres complexe techniquement, je suis ouvert a toute proposition.

mon objectif est de reporter les donnees ds 1 feuille specifique que j`utilise ensuite pour la facture.
le client avec 2 produits doit recevoir 2 feuilles, avec 3 produits 3 feuilles...

mon probleme est de reporter non selon le nom de l`onglet mais selon les valeurs eb B2 et C2 de chaque feuille et les donnees correspondante du couple produit / client de ma feuille DATA.

n`hesitez pas a me proposer des solutions proches que vous avez en stock (ou qui peuvent resoudre mon probleme de facture: production facture + sauvegarde) , ca peut m`aider a penser a une solution si ce que je cherche a faire est trop technique ou pas vraiment efficace selon vous.

merci

happymarmotte
 

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert vers feuille (2 conditions - pas nom onglet)

Bonjour

Vu que ma demande de report selon 2 infos stockees sa chaque onglet est trop complexe, j`ai par macro indique ds la feuille Clients (Col. C) le nom de cl`onglet et ds la feuille DATA j`ai indique par macro l`onglet ds la colonne O

Donc maintenant j`ai l`onglet ds lequel je veux envoyer les donnees.
J`ai indique que je voulais envoyer les infos de la feuille « Clients » vers l`onglet correspondant sur demande donc j`ai fait un userform ( a 2 colonnes : Col B et C de la feuille « Clients »).
B = client
C = onglet sur lequel envoyer les données

Ds l`userform, j`ai la listbox => je selectionne pour lequel je veux faire un calcul

Donc je clique sur Reporter et rien ne se passe
Voila le code que j`ai :
Pouvez vous m`aider à finaliser ce transfert apres sélection du client ds l`userform?

merci


Private Sub CommandButton1_Click() => je clique sur le bouton de l`userform pour envoyer les donnees

Dim Sh, tablo()
Dim i As Byte
Dim feuille As Worksheet
Dim x As Integer
Dim c As Range
Dim WSBase As Worksheet
Dim Plage As Range
Dim Cell As Range

If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

Set WSBase = Worksheets("DATA")
Set Plage = WSBase.Range("O2:O" & Range("O65535").End(xlUp).Row)

Donc ds la feuille DATA, j`ai mis le nom de l`onglet en O et je veux que la macro cherche ds cette colonne O. Si le nom de la listbox =terme ds colonne O alors reporter la zone (col. A – F – pas la ligne entiere) ds l`onglet que je veux alimenter

For Each Sh In Plage
With WSBase

For Each Cell In Plage

If Cell.Value = ListBox1.Value Then
x = x + 1
ReDim Preserve tablo(1 To 11, 1 To x)
For i = 1 To 11
tablo(i, x) = .Cells(c.Row, i)
Next i
End If
Next Cell
End With
Next Sh

If ExisteFeuille(ListBox1) = True Then
Set feuille = Sheets(ListBox1.Value)
Else
MsgBox "ou tu vas la? T`as Oublié les feuilles !!"
End If

'With feuille
' .Name = ListBox1
' .Cells.Clear
' .Range("a1").Resize(UBound(tablo, 2), UBound(tablo, 1)) = Application.Transpose(tablo)
'End With
End Sub



Merci

happymarmotte
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
219
Réponses
18
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko